vendredi 21 février 2020

CES PARTIS QUI DÉFENDENT LEURS SEULS INTÉRÊTS - PS -CDH- MR- etc...

LU CETTE SEMAINE DANS LE MAGAZINE MOUSTIQUE 
CES PARTIS QUI DÉFENDENT LEURS SEULS INTÉRÊTS
Elle a 25 ans, elle est factrice depuis plus d”un an.

Habitante de Châtelet, dans le Hainaut, Audrey travaille pour l’entreprise publique bpost depuis un an et demi. À 25 ans, la factrice regrette que, “encore une fois”, la Belgique n’ait pas de gouvernement fédéral de plein exercice en mesure de mener des réformes.
 “À part quand il s’agit de prélever nos impôts et de nous taxer, les élus ne s’intéressent pas aux citoyens. Selon moi, le PS, la N-VA… ils défendent leurs seuls intérêts, pas ceux de la population”,
dit-elle. Comme beaucoup de citoyens, Audrey ne voit pour le moment aucun impact des affaires courantes sur son quotidien. Elle sait que l’État belge est actionnaire de l’entreprise qui l’emploie et qu’un gouvernement pourrait redéfinir les ambitions du groupe, ou le privatiser. Mais cela ne devrait pas trop impacter son job. Ce qui la concerne davantage, ce sont les politiques destinées à hausser le pouvoir d’achat qui ne peuvent être menées. “Je ne suis certainement pas le plus à plaindre, mais les salaires sont limites pour vivre. Il devient presque impossible d’acheter une maison. On parle d’apporter 20% de la somme à la banque. Les courses au supermarché, l’essence… Tout augmente. Nos salaires aussi? Pas à la même vitesse.” Comment voit-elle l’avenir du pays? “On ira peut-être revoter, mais ça ne changera rien, je crois. Il s’agira simplement de remélanger les mêmes pour recommencer. Le risque par ailleurs est que si ça continue, la Flandre et la Wallonie finissent par se séparer, ce que je ne souhaite pas.” 
AUDREY LEBOUT
Alors j’ajoute à la publication de cette charmante factrice, au PARTI des TRAVAILLEURS de Belgique, notre devise, notre slogan LES GENS D’ABORD, PAS LE PROFIT.

Tous ensemble le 1er MARS à Bruxelles pour LA GRANDE COLERE

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..