jeudi 2 décembre 2010

La quadrature du cercle ...de Wallonie

Le cercle de Wallonie était plein à craquer et Reynders officiait comme maître de cérémonie en «préfaçant » le discours du flamingant Bart le gros, alors ce dernier lançat à l'attention de super Didjé,,,
"Je voudrais également remercier Didier Reynders pour sa présentation. Je craignais qu'il ne commence son discours de la même manière que Shakespeare au moment des funérailles de César: 'Je viens pour ensevelir César, non pour le louer'. Mais tel ne fut heureusement pas le cas. Je vous remercie aussi de revenir spécialement des Etats-Unis. Je ne savais pas que tu m'admirais autant", a lâché le président de la N-VA. (mb)
Si après cette déclaration , les médias n'ont pas encore compris que les deux lascars cherchent le moyen de faire alliance et de rebattre les cartes avec le MR dans les discussions, j'avoue que personnellement, j'en perd mon latin... Devant un parterre impressionnant de patrons et chefs d'entreprises Bart De Wever a eu l'occasion de faire un sacré «  one man show », ils applaudirent tous comme si ils étaient à un concert de Lady Gaga, faut dire que le flamand les a enduit de crème avec un discours lénifiant allant dans le sens du poil de ces ultra capitalistes. Je lis dans la presse que l'aigle de Mons est prêt à lâcher encore du lest.
Di Rupo s'est dit prêt à accepter une autonomie fiscale pouvant porter sur 14 milliards d'euros, soit 40% de l'impôt perçu pour autant qu'il y ait un mécanisme qui préserve la capacité d'action du fédéral et qu'il n'y ait pas un affaiblissement d'une Région ou d'une Communauté. Le montois sent bien d'où vient le vent (de droite) et il espère ainsi calmer son principal interlocuteur et puis Bart et ses acolytes demanderont encore plus et on connaît la suite....Van De Lannote en prendra note, retournera faire ses dévotions royales et Bèbert jamais à court de nouvelles trouvailles, nommera in fine un nouveau « pacificateur » et à la saint glinglin ....on se retrouvera au point de départ, les plus cons iront revoter pour les mêmes cons. POINT BART
Voilà mon humeur du jour...

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..