samedi 20 novembre 2010

JUSTICE IMMANENTE




Un certain « Monseigneur » Léonard s'est fendu d'une déclaration qui a fait grand bruit dans notre pays. Les propos de ce triste individu ne datent pas d'hier et c'est justement parce que la « sauce » est retombée qu'il est utile d'en reparler afin que l'on n'oublie pas de sitôt les propos « moyenâgeux » du prélat en question,
La seule religion que je reconnaisse, c'est simplement « la tolérance » moi qui suis athée et anticlérical, je respecte les hommes d'église qui assument leur apostolat, leur sacerdoce avec rigueur et dignité. Alors que des centaines de crimes liés à la pédophilie au sein même de l'Église Catholique, que des curés,des prêtres et des évêques ont abusés des enfants qui leur étaient confiés, le « chef » des catholiques de Belgique affirme « l’épidémie du sida est une forme de justice immanente » !!!.
Dès lors, les catastrophes, les attentats terroristes, les guerres, enfin toutes les misères du monde seraient alors une forme de justice immanente, on devrait dire « permanente » car la famine qui ne cesse de faire des victimes dans certaines régions du monde c'est encore et toujours la « justice immanente », à quoi bon croire en un Dieu qui « sème » la misère à travers son peuple.
Mais Léonard a aussi son avis sur l'usage du préservatif...
Léonard persiste à prétendre que le préservatif, par l’effet cumulé de sa mauvaise utilisation et de sa prétendue perméabilité, souffre d’un taux d’échec moyen de 10 %. Ce qui, aux yeux du prélat, revient, pour ceux qui utilisent le préservatif, « à jouer à la roulette russe »…
Sur les homosexuels, « des gens anormaux » "C’est un stade imparfaitement développé de la sexualité qui contredit sa logique intérieure. Les homosexuels ont rencontré un blocage dans leur développement psychologique normal, ce qui les rend anormaux. » « Télémoustique », avril 2007
Sur l'avortement,Léonard conteste le principe même du droit des élus à légiférer en cette matière : « Un parlement (…) n’a pas autorité sur le sens métaphysique et biologique de la sexualité. » Là encore, le prélat assène sa vérité « scientifique », estimant qu’« aujourd’hui, 95 % des avortements peuvent être qualifiés de convenance ». Il précise même, dans le livre de Louis Mathoux, que l’interdit catholique de l’avortement ne peut souffrir d’exception… Même en cas de viol. Car « il existe de nombreuses familles en Belgique qui sont prêtes à adopter du jour au lendemain un enfant qu’une mère ne pourrait pas garder parce qu’elle le ressentirait psychologiquement comme le fruit d’un viol ».
Et dire qu'il y a encore des chrétiens qui le soutiennent......

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..