dimanche 20 juillet 2008

Faut-il en rire ou en pleurer ?!!

Mon cher Albert, j’ai écouté avec beaucoup d’attention ton message à la Nation à l’occasion de la Fête que tu appelles Nationale, je dois te dire que tu m’as scotché en mettant l’accent sur la pauvreté bien évidente d’une partie des citoyens de TON pays..j’ai aussi noté ce que tu as dit à propos des nantis dont tu fais surement partie, selon toi, 20% de la population de la planète bleue possède 80% des richesses .. Et en Belgique ?. Toi , par exemple tu te situes ou ?. Au moins, tu as eu le mérite de parler « chiffres », ça c’est bien que tu t’aperçois qu’il y a dans TON royaume un million et demi de tes sujets qui vivent dans la précarité, la pauvreté des prolétaires qui payent quand même des impôts à ton pote Didier, celui qui parle à l’oreille des riches. Et quand tu as cité les revenus des « assistés » ceux qui reçoivent des allocations de survie, là encore , tu m’as franchement étonné, un roi qui reconnait qu’une partie de son peuple manque de l’essentiel , il faut le dire et tu l’as dit, 1 belge sur 7, ouais 14,7% de la population…Mais enfin, tu nous as bassiné avec ton frangin pour calmer le jeu.. c’est sûr, si tes sujets du nord arrivent à leurs fins, tu peux dire adieu à ton trône car les sudistes seront dans l’obligation de faire sécession (l’histoire se répète) et hop, plus de Belgique, adieu veaux, vaches, cochons et Phil n’aura pas l’occasion d’enfiler ton uniforme et de porter ta couronne et Loulou comment il prendra la chose, comme je le connais, ni une ni deux, il ira retrouver son pote Gilbert pour lui filer un coup de main … et ta belle sœur qui s’en ira compter ses millions dans les Asturies ou ailleurs..que de malheurs pour ta famille en perspective, je finirai par te plaindre mon pauvre Albert. Enfin, nous n’en sommes heureusement pas encore là et grâce à toi, à ta clairvoyance, ton idée de nommer les « sages » médiateurs c’est génial, un coup de maître, comme ça les pauvres ministres vont pouvoir un peu se reposer…à moins que notre trublion BART écourte ses vacances au Tyrol et qu’il s’entête avec ses idées fascisantes…alors on sera reparti pour un tour et je crains que celui-là sera le dernier. Toutes les bonnes choses ont une fin.
Allez, je vais finir par t’embêter avec mes sottises, tout ça ne nous rendra pas le Congo et surement pas avec Gugusse j’en resterai là pour aujourd’hui, d’ailleurs n’est ce pas la FETE NATIONALE, alors Vive Le Roi, vive la Belgique et sans rancune.
A+
Tonton

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..