dimanche 27 juillet 2008

La grande boucle et le reste....

Ce matin, les acteurs principaux du Tour de France dorment encore, le vainqueur est en principe connu, ils s’élanceront tout à l’heure avec comme but final, l’arrivée sur la plus belle avenue du monde !.Dommage que certains durent encore se faire remarquer par un comportement imbécile, mais c’est malgré tout humain, l’appât du gain et la gloriole sont largement suffisant pour qu’ils oublient les bonnes résolutions…L’abcès que l’on appelle « le dopage » n’est pas crevé, il reste trop de « dealers » dans le milieu et je ne serais pas étonné que d’ici quelques jours, le monde du cyclisme soit encore secoué par de nouvelles révélations. Une fois de plus dommage pour ceux qui pratiquent un des sports les plus durs qui soient. Lorsque ces braves coureurs après trois semaines éprouvantes, ils s’élancent pour une course en solitaire de 53km et qu’ils parcourent cette distance sur un peu plus d’une heure, moi, je me pose des questions !!.
Ce matin, les « sans papiers » arrêtent leur grève de la faim, les politiques ayant mis la clef sous le paillasson, ils ont aussi mis le dossier au frigo, alors pas la peine de se faire « mourir » pour rien, les squatteurs de la grue pourront redescendre pour quelques semaines au moins. Quelle époque vivons-nous, le monde change et vite, je me souviens que mes parents disaient à peu près la même chose, il y a plus de cinquante ans…c’étaient l’immigration des Italiens, des Polonais, des Espagnols par train entier pour venir travailler dans nos mines…
Ce matin et les jours qui viennent, les médias sont un peu en vacances aussi, l’actualité politique est en veille pour un petit temps, le temps laissé aux 3 mousquetaires pour ébaucher LE programme des réformes institutionnelles, qui vivra verra…et en attendant le peuple, celui qui trime pour lier les deux bouts sans y arriver, celui qui ne peut s’offrir des vacances, celui qui vit et survit même dans des masures d’un autre temps, celui-là attend avec énormément d’appréhensions la fin d’un été presque pourri, en espérant encore que les prix vont baisser et que l’hiver ne sera pas trop rude…chimère…
C’est pas rigolo, mais voila c’est mon humeur du jour…

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..