lundi 18 février 2008

Le Président que les français méritent...!!!


On a le Président qu'on mérite, un homme politique reprenant un slogan nazi comme thème de campagne : le travail, c'est la liberté, ce slogan orne encore les frontons de Dachau ! « arbeit macht frei! » n’est-ce pas dangereux ?

"A la seconde mon sang s'est glacé", a dit Simone Veil, qui a été déportée à 16 ans et demi à Auschwitz. "On ne peut pas infliger cela à des petits de dix ans ! On ne peut pas demander à un enfant de s'identifier à un enfant mort. Cette mémoire est beaucoup trop lourde à porter", estime-t-elle.
L'historien Henry Rousso, dénonçant un "marketing mémorial", Annette Wieviorka, spécialiste reconnue de l'histoire de la Shoah et petite-fille de déportés, s'élève elle aussi contre la proposition de Nicolas Sarkozy.

Le Président français ne rate pas une occasion de faire parler de lui, au lendemain des élections, on allait voir ce qu’on allait voir, le pouvoir d’achat des français , c’était une des promesses de Sarkozy. Les français risquent d’attendre encore longtemps et pendant ce temps là, il « purge » la France des sans papiers et autres étrangers supposés hors la loi et ça dans l’indifférence la plus complète. Il annonce 26.000 reconduites aux frontières pour 2008..Tout le monde est d’accord pour que les « profiteurs » retournent d’où ils viennent, mais il y a les autres, ceux qui sont dans le pays depuis parfois une décennie et dont les enfants sont scolarisés. Sarkozy s'en fout, c'est "l'immigration choisie" par le Président...
Un militant « anarchiste » français a été condamné jeudi à 800 euros d'amende pour avoir outragé en 2006 l'actuel chef de l'Etat Nicolas Sarkozy. Il avait comparé sa politique en tant que ministre de l'Intérieur à celle de l'Etat français sous Vichy pendant la seconde guerre mondiale. Le prévenu, 35 ans avait adressé le 19 décembre 2006 un courriel au ministère de l'Intérieur dans lequel il demandait la libération d'un autre militant placé en garde à vue pour s'être opposé à l'expulsion d'un parent d'élève sans papiers, le militant écrivait: «voilà donc Vichy qui revient. Pétain a donc oublié ses chiens (...)». Il critiquait également une «politique qu'il faut bien qualifier de raciste» avant d'adresser ses «salutations antifascistes» au ministre.
"Mettez les moyens que vous voulez ça ne peut pas rester impuni", avait lancé aux policiers, fin novembre, le président Nicolas Sarkozy. (afp/7sur7) après les émeutes de Villiers Le Bel..Les « Robocops » ont mis les bouchées double et en utilisant la délation, ils ont arrêtés une trentaine d’émeutiers présumés, l’opération était largement médiatisée par la présence de nombreux journalistes encadrant les policiers dans la manœuvre..L’arrestation de voyous ne me dérange pas du tout, au contraire, mais il y a la manière et surtout la médiatisation.
J’ai toujours eu une crainte avec ce bonhomme, il ne faut pas oublier « les pouvoirs » d’un Président de la République Française, ils sont énormes et ça, ça me fait peur…

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..