dimanche 24 février 2008

Le charme de Carla..l'humeur de Nicolas..




Que vont « dire » les prochains sondages sur la popularité du Président de la République Française ? Aujourd’hui dimanche 24 février 2008, les sondages le créditent de 36 % , une dégringolade, du jamais vu.. Après les invectives avec les pêcheurs du Guilvinec , "Juju", Julien Guillamet, 21 ans qui, perché sur une terrasse de la criée de ce port breton, l'avait invectivé. M. Sarkozy lui avait demandé de descendre s'expliquer. "Si je descends, je te mets un coup de boule", avait répliqué le jeune homme, sautant une barrière avant d'être arrêté par les services de sécurité. Le Président a remis le couvert en rétorquant avec grossièreté à un quidam qui ne souhaitait pas le saluer en lui disant «"ah non, touche-moi pas" et Mr Sarkozy de répondre « Casse –toi alors » !!!. Le bétail, l’agriculture, c’est avant tout un métier d’homme, il était donc normal de ne pas y rencontrer la Carla, mais j’ose imaginer La belle au milieu des taureaux, des veaux, vaches ,cochons..Qui sait, la prochaine « pub » de Madame La Présidente, une grande marque de tracteurs (Lamborghini) avec la belle Bruni chaussée de bottes de 7 lieues à califourchon sur le siège de son engin avec un volant trop grand pour ses bras si frêles, un foulard dans les cheveux , un top évocateur et un short très moulant et à côté d’elle un brave paysan de la France profonde un « sanguin » coiffé d’un chapeau qui en a vu d’autres, un tarin comme une pomme de terre , plus rasé depuis quatre jours au moins et une clope coincée dans les canines admirant les « engins » enfin pour finaliser mon fantasme caricatural, la tête du petit Nicolas, rouge comme le drapeau du PCF et qui dépasse d’une grande roue de la machine, le corps coincé , mais arrivant encore à éructer « pauvre conne démarre et casse-toi !!! ». Une personne qui m’était très chère disait souvent « Que c’est beau la France, dommage qu’il y a les français ». Il n’avait pas tout à fait tort, mais il ne faut pas exagérer, moi je pense plutôt que c’est dommage d’avoir un Président d’origine hongroise qui a épousé une italienne en sachant que les français sont si souvent « racistes »…mais voilà, nos voisins Français ont le Président qu’ils méritent et enfin, ne faisons pas les malins ici au Royaume de Belgique, on va nous coller un Leterme, et ce soir lorsque le « conclave budgétaire» s’achèvera , un petit communiqué de presse pour nous dire ce que nous savons tous, ils auront retrouvé les milliards et trouver quelques taxes à nous coller aux basques, ce n’est pas mieux…
Voilà mon humour et mon humeur du jour…du Seigneur..

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..