lundi 11 février 2008

LE TOUPET et LA POLITIQUE en Belgique




TOUPET , la définition du mot toupet dans le dictionnaire est la suivante ; (nom masculin) petite touffe de poils. Petite touffe de cheveux au sommet du front [sens figuré ] hardiesse, effronterie ..et les synonymes du même mot : bravoure, audace, détermination, courage, intrépidité mais aussi dans un autre sens vous en conviendrez, on dit aussi impertinence, impudence, insolence, inconvenance et encore INDECENCE. Voila le mot qui qualifie le mieux l’ensemble de la classe politique actuelle, mais si je pastiche un journaliste de RTL qui reçoit le dimanche matin un homme politique et qui lui pose souvent des questions idiotes du style « qui placez-vous en premier lieu et donnez lui une cote de 1 à 10 » alors sans l’ombre d’une hésitation je place le Ministre des Finances en première place avec une cote de ZERO SUR DIX, « l’homme qui parle à l’oreille des riches », le second (certains seront étonnés) le Ministre du budget et de la mobilité, j’ai nommé Yves Leterme avec un le même score NUL OP TIEN, « l’homme qui chante La Marseillaise en lieu et place de La Brabançonne » et le troisième comment ne pas citer le bon Bart de Wever, le pauvre n’a pas encore de strapontin et lui aussi fait partie des «nuls » « l’homme qui n’a pas encore fini de faire parler de lui ! » . Si je continue mon « pastiche » alors je dois dire pourquoi les trois ont un sacré TOUPET, mais qu’est ce qui me fait dire cela , le premier parce qu’il a tenu la barre des finances de l’Etat pendant 8 ans et qu’il a dilapidé l’argent des contribuables en vendant des immeubles de l’Etat, en veux-tu en voilà, qu’il a enrichi les plus riches avec entre autres les « intérêts notionnels » qu’il persiste et signe en prétendant que c’est la faute des autres et surtout du PS, en attendant , on se trouve avec un trou, un gouffre de 3 milliards et demi d’euros (autrefois on aurait parlé de milliards de francs !!) et il a encore l’indécence de vouloir briguer le poste de PREMIER MINISTRE, si c’était celui de la connerie, il aurait toute ses chances avec moi. Enfin Monsieur 800.000 voix aux dernières élections, il a collectionné les gaffes en prenant les francophones pour des imbéciles, il a fait l’imbécile sur les marches de la basilique de Koekelberg, il n’a jamais montré ni démontré qu’il était capable d’être le premier Ministre des belges et il a lui aussi l’indécence de briguer le poste suprême. Et pour finir Bart du parti nationaliste N.V.A. un Lepéniste !!!. L’homme qui a mis la Belgique dans une situation sans précédent, une crise politique comme elle n’en avait jamais connu depuis sa création, l’homme qui pense (sans doute encore) qu’il va convaincre la majorité des flamands et des politiciens flamands qu’il faut scinder le pays et ses institutions qui sont des modèles pour le monde entier comme la Sécurité Sociale, le système des pensions. Si vous pensez que ces 3 individus ne méritent pas le podium que je leur ai dressé, alors adressez-moi vos arguments, vos commentaires, ils m’aideront à me remettre en question, je vous en serai reconnaissant, parole d’homme.
Info de dernière minute.PS : Reynders aurait enterré Leterme I
Didier Reynders ne cache plus depuis quelque temps que la succession de Guy Verhofstadt au poste de premier ministre n'est pas automatiquement acquise à Yves Leterme, le 23 mars prochain. Deux jours avant la publication de la déclaration du gouvernement intérimaire, il aurait a affirmé à Guy Verhofstadt que le Mouvement réformateur n'accepterait pas qu'Yves Leterme succède de manière automatique au premier ministre, selon les journaux flamands.(L’Echo)
Voila mon humour et mon humeur du jour…

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..