lundi 3 mars 2008

De vous à nous


Monsieur Le Président, pourriez-vous nous dire ce que vous entendez par « De vous à nous » ? Moi, je vous avoue ne pas comprendre votre message. Voulez-vous dire « entre vous et moi » ? Oui, vous voulez être plus proche des citoyens, de tous les citoyens, ceux qui se trouvent dans la catégorie « en dessous du seuil de pauvreté » et des autres qui sont pleins de frics grâce aux intérêts notionnels. Cela étant dit, vous voulez sans doute remettre les pendules à l’heure et faire en sorte de gommer les inégalités dans notre société en bon « libéral » que vous êtes !!. Donc si je comprends bien « de vous à nous » c’est une façon d’être plus près du peuple, même si vous ne serez jamais vraiment « socialiste ». Je commence à comprendre, vous allez devenir tellement libéral que vous serez plus à gauche que les socialistes de la gauche « caviar ». Ce n’est pas pour me déplaire si au bout du compte, tout le monde y trouve son compte, mais vous connaissant, permettez-moi d’avoir quelques doutes sur vos bonnes intentions, mais vous pouvez toujours me rassurer, comment ?. Allez parler aux oreilles des riches et dites-leurs que beaucoup trop de citoyens de ce pays sont devenus des assistés non pas à cause des socialistes, mais parce que dans le monde capitaliste, il n’y a pas place pour la solidarité, seul compte le pouvoir de l’argent, si je me trompe, rectifiez s’il vous plaît. Vous aviez élaboré des plans stratégiques pour devenir le PREMIER PARTI de Wallonie, vous avez réussi à vous hisser au premier plan et puis…il y a eu ces fameuses négociations à Val Duchesse et la ténacité d’une femme qui vous a tenu tête, qui n’a pas laissé tombé les francophones et Bruxelles, les bourdes énormes d’un formateur qui n’était pas « réformateur » et puis enfin le retour des « socialos » que vous ne pouviez plus voir, même en peinture et maintenant au bout du compte, vous voilà « retour à la case départ » .. Le MR ne s’est pas imposé comme le Premier Parti Francophone, vous ne serez pas Premier Ministre et cerise sur le gâteau, si je ne me trompe pas, les écolos du nord et du sud et peut-être aussi le SPA vont rejoindre le futur gouvernement..de quoi vous donnez encore quelques cheveux gris en plus.
PS : ma moitié ajoute que vous pourriez avoir en plus des cheveux gris, des boutons, alors prenez soin « de vous à nous » allez sans rancune.

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..