samedi 3 novembre 2007

Aujourd'hui, demain peut-être.....

Aujourd’hui j’aligne 62 automnes au compteur, mais oui, pas 62 printemps car en cette période les feuilles se ramassent à la pelle et si de ci de la de ma fenêtre j’aperçois encore les couleurs de quelques rares fleurs qui font de la résistance, nous sentons bien que nous sommes aux portes de l’hiver, il fait gris comme l’ennui, pas de bleu azur dans le ciel du Condroz pour ce 3 novembre..

Mais nous savons tous qu’après la pluie vient le beau temps et qu’après les frimas de décembre, le cycle continuera , nous affronterons février et puis la nature reprendra ses pleins droits en recouvrant les arbres de leurs plus beaux manteaux de feuilles.
Les feuilles mortes se ramassent a la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi
Et le vent du nord les emporte
Dans la nuit froide de l'oubli.
Tu vois, je n'ai pas oublié…..Jacques Prévert. Il disait aussi « Notre Père qui êtes aux cieux, restez- y et nous resterons sur la terre qui quelque fois est si jolie….avec ses bons enfants et ses mauvais sujets….avec toutes les merveilles du monde….avec les épouvantables malheurs du monde, qui sont légion….avec leurs légionnaires….avec leurs tortionnaires…avec les maîtres de ce monde. Les maîtres avec leurs prêtres, leurs traîtres et leurs reîtres…avec les saisons…avec les années…avec les jolies filles et les vieux cons….avec la paille de la misère pourrissant dans l’acier des canons !!!!

Voila mon humeur du jour, je suis intéressé par vos commentaires, mais hélas, ils sont rares et même si c’était « NO COMMENT » ce serait moins que rien même si c’est son contraire car le jour de mon anniversaire et pas de commentaires, c’est un peu triste !!!!!!.

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..