vendredi 9 novembre 2007

Les flamingants ont franchi le Rubicon.

« Alea jacta est » En votant la scission de BHV, ils ont franchi un pas de plus vers la scission du pays et ils ont crié bien fort que les négociations de « l’orange bleue » devaient continuer sur les domaines socio-économiques et que le futur premier ministre devait être Yves Leterme et de cette façon, ils ont forcé la main du souverain, le Roi a « été contraint » de demander au formateur de continuer les négociations pour la formation d’un gouvernement ….
Combien de temps encore la pauvre Belgique va-t-elle survivre à cette situation ?

Les francophones ont fait front, mais pourquoi, pour retarder l’échéance finale et peut-être aussi parce qu’ils ont peur de perdre leurs privilèges avec une nouvelle configuration politique (moins de ministres) qui ferait fondre les cabinets ministériels.

Je ne suis pas juriste, ni politologue, ni politicien, ni bilingue, ni idiot quand même, je me pose des questions.

Pourquoi ne pas accepter la séparation des deux communautés en sachant que la population flamande est vieillissante, en sachant que mathématiquement, ils auront besoin de nous comme par le passé.., en sachant que nous avons une ressource importante pour l’avenir « l’or bleu » c'est-à-dire l’eau que nous vendons aux flamands moins chère souvent que ce que nous font payer les intercommunales en Wallonie, en sachant que les flamands ont bien plus d’intérêts que nous en matière de tourisme , la côte reçoit certainement beaucoup plus de francophones proportionnellement aux Ardennes qui voient certes des flamands mais aussi et surtout des Hollandais en plus grand nombre, en sachant que rien n’empêcherait l’instauration d’une vignette autoroutière pour l’ensemble des « étrangers » qui traversent notre Wallonie. Enfin, laissons les face à la mer du nord qui dans quelques décennies va leur mouiller les pieds et les obliger à faire un tour en Wallonie(sans rire). Nous avons assez de ressources pour, une fois pour toutes, leur faire un pied de nez et ne plus subir leur arrogance ridicule et inappropriée .

Pourquoi ne pas les laisser avec les problèmes qui ne manqueront pas de surgir avec le « vlaams belang » parti d’extrême droite qui tout compte fait , fait la pluie et le beau temps à Anvers et aussi ailleurs en Flandres. Qu’ils se démerdent avec ceux qui depuis des décennies foutent la me…dans leur région et dans la nôtre.
Ne nous laissons pas « annexer » par les flamingants et tant pis si la monarchie s’accroche désespérément à une Belgique unie, les politiciens flamands peuvent dire ce qu’ils veulent, ils ont laissé à plusieurs reprises le drapeau Belge bruler sur la place publique, ils ont laissé bafouer l’honneur des Belges, nous sommes maintenant la risée des pays qui nous entourent, il est temps de tourner la page et d’assurer notre propre avenir tous ensemble avec la participation de tous les partis politiques démocratiques de Wallonie.
Voila mon humeur du jour, je suis triste mais soulagé d’avoir écrit ce que je pense..

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..