samedi 1 juin 2019

LE POPULISTE ???


LE POPULISME ???et  Les populistes que j’adore et tant pis pour les capitalistes que j’exècre.


Discours politique s'adressant aux classes populaires, fondé sur la critique du système et de ses représentants. Voilà pour la définition que je retire sur « GOOGLE » en tout cas, par rapport aux politiciens qui se délectent du mot lorsqu’ils ont à débattre avec un politicien de la gauche radicale, authentique pour ne pas employer ce qu’ils aiment par-dessus tout l’extrême-gauche. Mais la question que je me pose, moi qui suis justement de cette gauche radicale, je suis donc un populiste, pas de problèmes, j’assume et j’en suis fier,  lors des débats politiques des jours derniers, ceux que les médias considèrent comme politiciens « traditionnels » , donc pas vraiment de gauche, ceux-là ne sont donc pas des populistes, alors, ils sont quoi ? Je ne suis pas un universitaire, mais quand même pas le roi des cons (j’en connais un qui a été premier ministre, qui était la marionnette d’un flamingant) et que des milliers de mes concitoyens ont écouté bouche bée en croyant au messie et aux mensonges qu’il a diffusé pendant toutes ces années, 260.000 emplois créés etc, la liste de ses mensonges est trop longue, il me faudrait trop de pages pour les énumérer, passons donc. Quelques jours avant les élections, un grand nombre de personnalités émanant de tous les milieux de notre pays, ont signé un document dans lequel ils se mobilisaient pour un changement de société, des universitaires, des journalistes et d’autres encore et aussi Mme Carine Russo, sont-ils aussi des populistes ? Nous devenons ainsi très nombreux et malgré cette montée du populisme, nos têtes de gondole qui pensent qu’ils sont au-dessus de cette marée malsaine, que sont-ils ? Je pense simplement qu’ils sont parallèlement aux populistes, des capitalistes au service des oligarques, des multinationales qui font la pluie et le beau temps(façon de parler) e, si vous voulez mon avis, il est temps que cela change …


Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..