dimanche 23 juin 2019

CE N'EST PAS TOUS LES JOURS DIMANCHE !!


Lors de l’émission « CE  N’EST PAS TOUS LES JOURS DIMANCHE »..Nous avons eu droit à un « apéritif » excessivement difficile à digérer, pour tout dire imbuvable, si les intervenants « CAPITALISTES » n’ont pas cités 100 x « les communistes » en citant le Parti du Travail de Belgique, je prends une claque, Ducarme, Michel, Torps, Bracke and co, ils étaient tous d’accord pour placer notre parti derrière un cordon sanitaire au même titre que le Vlaams Belang !!.
Je me réclame aussi d’être COMMUNISTE et de loin je préfère ce statut à celui de CAPITALISTE. Combien de citoyens font encore la différence entre ces deux idéologies et ces deux définitions. Un mois c’est écoulé depuis les élections et bien sûr « les partis traditionnels » pédalent dans la semoule, ils ont perdu des plumes, des sièges et plus encore.., je vous laisse deviner, ils grattent, ils fouillent, ils cherchent par tous les moyens pour conserver leurs privilèges et se foutent de celles et ceux qui ont mis leurs bulletins dans les urnes avec l’espoir d’un réel changement. J’ai placé plusieurs fois des articles sur la montée de l’extrême-droite en faisant un parallèle avec l’ascension des nazis , de Hitler, de la dangerosité des racistes, des fascistes et j’ai encore aujourd’hui un doute, celui de ne pas être bien compris. Vous me direz, ne mélangez pas tout, vous avez raison, j’en reviens à cette émission (pourrie) que je ne peux pas ne pas suivre, si je veux rester au courant de ce que ce média repend de plus cynique, alors j’écoute malgré moi.



Et puis lisez ceci..
Réponse d'un ouvrier au déclaration outrancière tenue par Denis Ducarme sur le plateau de RTL-TVI ce dimanche 23/06/19
Rappel,il y a maintement plus de cinq ans Monsieur Delpérée, a déclaré par trois fois que la Nva est un parti fasciste,cela n'a pas empêcher le MR de faire un gouvernement avec ces mêmes fascistes, il est donc mal venu aujourd'hui qu'il se rappelle des sois-disant 100 millions de mort du au communisme en rejetant la responsabilité sur le PTB( vu que maintement c'est la cible à abattre),sur le plateau de télévision de Mr Borsu, il nous a montré un livre au titre abject,qui s'intitule le livre noir du communisme,mais il ne dit pas un mot sur l'histoire de ce livre comme par exemple que plusieurs coauteur de ce livre ce sont désolidariser de la manière la plus unilatérale sans parler de la liberté éditorial qu'à prise le directeur du projet avec les écris des quo-auteurs,ce qu'ils ne dit pas aussi c'est que une grande partie des accusations portées dans ce livre contre le communisme sorte tout droit de la propagande nazies,autres choses qu’il ne dit pas, c'est que de ce chiffre fantaisiste il faut soustraire 50 à 60 millions de victimes que l'URSS à du payer en victimes de guerre pour rétablir la liberté dans l’Europe toute entière, voyez-vous comme ce chiffre fond an soleil dés que l'on prends la peine d'y regarder de plus prêt,sans doute Monsieur Ducarme cite ce chiffre pour mieux occulter les massacres que les différentes écoles du libéralisme on engendré dans le monde entier depuis des siècles en fait depuis son début. Quelques exemples ; la traite des noirs et l'esclavagisme théorisé par les fondateurs du libéralisme ,les guerres de l'opium imposer à la Chine par les colonialistes Anglais,la ségrégations raciales aux USA et en Afrique du sud du temps de l’apartheid,la spoliation violentes de l’Afrique et de l’Amérique latine( coût rien que pour celle-ci 85% de la population décimée lire le livre d’Édouard Galeano; les veines ouvertes de l'amérique latine), encore aujourd'hui le coût du néo-colonialisme libérale est énorme en vie humaine,voyer le nombre de mort en RDC,au Rwanda etc...et pour finir il faut rappeler au monde que l'extermination des amérindiens aux USA continue ( lire le livre de Roxane dunbar-ortiz: Contre-histoire des Etats-Unis,éd;CNL),nous n'avons aucunes leçon à recevoir de cet être abominable qui sous couvert de lutte contre les extrémistes,rêve de faire interdire la seule force qui défend les travailleurs,naturellement c'est notre parti c'est le seul qui aujourd'hui fait peur à tout l'establishment Belge....le PTB Une chose que j'ai failli oublié c'est qu'en parlant de la sorte Monsieur Ducarme insulte les milliers de résistants communistes(et les autres) qui on payés de leurs vies leurs engagements contre le nazisme sur le temps-là des personnages de votre trempe étaient installés bien aux chaud à Londres,encore une fois je n'ai aucune leçon à recevoir d'un énergumène imbécile de votre acabits
Salvatore Agro

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..