jeudi 3 mai 2018

1 er MAI 2018


Alors, je suis présent place St Paul à Liège pour « fêter » la journée de lutte des travailleurs.
Une journée à la fois de fête et de lutte, comme je l’ai écrit plus haut. Après avoir participé au cortège qui traditionnellement traverse les artères principales de la ville de Liège, avec nos camarades, nous retrouvons cette fameuse place St Paul qui regroupe chaque année notre mouvement, l’occasion de se retrouver et de prendre un apéritif ensemble et pour cette belle occasion et parce que nous ne sommes plus des « jeunots » et que le camarade qui  possède sa résidence à quelques centaines de mètres et plus précisément sur le Bd d’Avroy, à son invitation, nous acceptons sans hésitation de prendre un peu de repos et de siroper un délicieux nectar.
A notre grand étonnement, nous trouvons des « travailleurs » qui posent des câbles, des raccordements au niveau de son immeuble et inévitablement, nous nous posons la question »que font ces gens un jour de congé ,un jour particulier , de surcroit celui des « travailleurs » !!?
La réponse jaillit de notre camarade (un peu « déboussolé » sur le coup), il s’agit de « Proximus » qui pose des fibres optiques pour améliorer la qualité de son réseau. Alors, après quelques secondes de réflexions, nous nous étonnons de l’activité de ces « travailleurs » du 1 er mai et après avoir fait le tour de la question, je me permets de poser la question à Mme Leroy CEO de Proximus, à savoir comment, un jour de congé férié, y a-t-il  des travailleurs sur chantier, je crois savoir que l’employeur principal de la société de service public est la SA Verbraeken Infra . En fouillant un peu, nous découvrons que le patron de cette société est aussi l’oncle de Bart de Wever et lorsque nous savons que le nationaliste est le bras « armé » du gouvernement actuel, que le mouvement réformateur que je considère comme le parti des Menteurs Réunis, je ne crois pas me tromper, lorsque les troupes de ce même mouvement se glorifie d’avoir  créé des milliers d’emplois, alors que des « ouvriers étrangers » sont au service d’un service public, par l’intermédiaire d’une société anversoise .
Comment pouvons-nous faire confiance à ce gouvernement qui veut nous faire croire qu’il lutte contre le « dumping social » alors qu’un service public fait appel à ces mêmes travailleurs étrangers faisant partie de ce système ..et  plus est UN PREMIER MAI..
Selon, mes sources d’informations, le lundi 30-avril-2018 était un jour de repos compensatoire dans le secteur en question, donc, au grand jamais, il ne devait il y avoir un travailleur au « travail » . CQFD.




Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..