dimanche 19 décembre 2010

QUI GOUVERNE EN EUROPE ? LES BANQUIERS QUI NOUS PILLENT!!!

Durant ma jeunesse et plus tard aussi, j'ai lu quelques « classiques » des « policiers » comme Dard et bien sûr Simenon, mais la lecture n'a jamais été une passion et je le déplore, car lire c'est s'instruire et la connaissance est indispensable si l'on veut survivre dans une société comme la nôtre. Arrivé à l'automne de ma vie je me suis mis à lire davantage, mais surtout des ouvrages à caractère politique, comme j'aime à le dire je suis un « contradicteur d'élus ».


Et dans le contexte actuel n'est-il pas indispensable de ne pas laisser nos « élus » dire et faire n'importe quoi. C'est vrai, le citoyen est méprisé par les politiciens , il n'a pas la possibilité de s'exprimer à travers des référendums comme les Suisses par exemple.

Alors , il reste des livres qui par leurs contenus, leurs auteurs contredisent justement nos « élus ».

Je pense en particulier aux ouvrages de Marco Van Hees, figurez-vous , pour ceux qui l'ignorent encore, l'homme est Fonctionnaire au ministère des Finances, syndicaliste, journaliste à ses heures, il est aussi un auteur iconoclaste qui n'hésite pas à égratigner son propre patron, le ministre Didier Reynders, ainsi qu'un certain establishment belge. Faut-il préciser que Reynders a commencé sa carrière en qualité d'avocat et si son « fonctionnaire subalterne » a écrit « Les fondements idéologiques de l'anti-tiermondisme (1990 - tiré de son mémoire de fin d'études) ; La fortune des Boël (2006) ; Didier Reynders, l'homme qui parle à l'oreille des riches (2007) ; Le Frankenstein fiscal du Dr Reynders (2008) et plus récemment Banques qui pillent, banques qui pleurent. » Dans ce dernier livre, publié comme les autres aux éditions Aden, au titre et à la couverture qui illustrent bien le caractère ironique de sa plume, Marco Van Hees enquête sur les pratiques commerciales qui ont permis aux banques de réaliser, ces dernières années, de plantureux profits «en cambriolant les clients, le personnel et l'Etat», affirme-t-il, soulignant au passage que «s'il est dit que le client est roi, les banquiers doivent être des républicains convaincus».(1)



Jamais Reynders n'a pu attaquer Marco en Justice, preuve que ce qu'il écrit n'est rien d'autres que LA VERITE et la vérité, c'est que ce n'est plus l'Etat qui gouverne, mais les banquiers, les financiers.
Et pour en revenir à notre situation actuelle et pour celles et ceux qui pensent encore que la Wallonie survit grâce à la Flandre, je vous conseille de lire FLANDRE – WALLONIE  QUELLE SOLIDARITE ? de Michel Quévit professeur émérite de l'UCL. Sans être tout à fait d'accord avec Maingain(FDF), on doit barrer la route à De Wever . On ne peut plus se laisser injurier par un nationaliste qui ne poursuit qu'un but la scission du pays, donc l'indépendance de la FLANDRE. Il est temps de dire aux FLAMINGANTS que les Wallons n'accepteront plus d'autres exigences de Bart et consorts
Voilà mon humeur du jour..



(1)Trends tendances19 mai 2010

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..