mercredi 30 juin 2010

L'Eglise avec un grand "E" et les pédophiles avec un grand "P" comme!

Les scandales de prêtres pédophiles accusés par leurs victimes d'abus sexuels se suivent et ne se ressemblent pas. De plus en plus fréquents, ils éclatent au grand jour. Semaine après semaine, de nouveaux cas arrivent devant les tribunaux, et ce n'est pas fini...
Les publications dans les quotidiens et sur internet ne sont que la partie émergée de l'iceberg.
Mais non moins scandaleux est l'acharnement de l'Église pour étouffer ces affaires, cacher et protéger ses ministres déviants. La bête, n'arrivant plus à cacher ses vices immondes, a choisi de les exhiber au grand jour en les dénonçant elle-même. Instinct de survie?
Le procès d'un prêtre de 47 ans, accusé d'atteintes sexuelles sur trois adolescents, s'ouvre lundi devant la cour d'assises du Territoire de Belfort, qui siège à Lure en Haute-Saône sous la présidence de Marie-Agnès Crédoz.
En détention provisoire depuis 27 mois, André Montrichard, qui avait été aumonier des collèges et lycées de Belfort puis curé de la paroisse, comparaît pour ''tentatives de viols sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité et atteintes sexuelles sur mineurs de 15 ans par la même personne''. Sa défense est assurée par Me Alain Dreyfus-Schmidt.
Le prêtre est soupçonné de s'être livré à des actes pédophiles sur des adolescents entre 1989 et son arrestation en juin 1998. C'est un médecin qui avait alerté la justice après avoir découvert des traces de sévices sur l'un des jeunes garçons. Par la suite, plusieurs victimes présumées du prêtre se sont fait connaître de la justice.
Pour trois d'entre elles, des garçons âgés de 12 et 15 ans au moment des faits, il y a prescription de l'action publique. Le prêtre comparaît donc pour des gestes commis sur trois autres garçons, âgés de 12 et 13 ans au début des agressions, qui se sont déroulées sur plusieurs années. André Montrichard aurait profité des dissensions entre ces adolescents et leurs parents pour les attirer chez lui ou dans sa chambre lors de camps de vacances.
La première victime, âgée aujourd'hui de 22 ans, a subi les faits lors d'un camp de vacances en 1991 alors qu'elle avait 13 ans. Le jeune homme souffre depuis de graves problèmes psychiques avec l'émergence d'une tendance pédophile. Le second, âgé de 17 ans, et abusé au cours de cathéchisme en 1995 alors qu'il avait 12 ans, présente des tendances suicidaires. Seul le dernier, âgé de 19 ans, semble avoir réussi à préserver son équilibre mental; les faits ont été commis alors qu'il avait 13 ans,
http://www.rationalisme.org/french/documents_interdits_pedophilie.htm
Lors des perquisitions orchestrées au sein de l'archevêché de Bruxelles-Malines, les enquêteurs ont emporté avec eux 475 dossiers de la commission Adriaenssens.
Selon Demasure, qui a publié de nombreux articles sur les abus d'enfants, cela pose un gros problème structurel. "Nous avions déjà 500 dossiers ouverts. J'ai parlé avec les auteurs et certains ont désigné spontanément des dizaines de victimes. Si on multiplie, on arrive à 5.000. Je suis persuadé qu'il existe certainement plus de 5.000 victimes d'abus sexuels de la part d'hommes d'église en Belgique", explique Karlijn Demasure dans Knack.
Et dire que j’ai été élevé dans la religion catholique, et dire que je fus croyant, mais j’ai toujours eu une aversion pour les porteurs de soutanes et maintenant pour les femmes sous leurs « burquas » . J’exècre les religions sans distinction. Croyez si vous voulez, mais ne nous infligez pas vos absurdes convictions stupides et inutiles, laissez vivre les honnêtes gens , ceux qui ne pensent pas comme vous, mais qui respectent les autres mieux que vos prêtres pourris..
Voilà mon humeur du jour.

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..