lundi 29 janvier 2007

Quand la réalité dépasse la fiction !!!.....ou mon humeur du jour.


Nous vivons une époque particulièrement particulière, j’ai beau chercher le terme qui convient le mieux, je ne trouve pas, tellement la situation est complexe, si nous essayons d’analyser les évènements du quotidien, la rapidité de l’actualité, les découvertes dans tous les domaines, technologiques, scientifiques et oserais-je dire pratiques.
J’ai difficile de suivre le mouvement, il faut dire que lorsqu’on n’est plus vraiment plongé dans une vie active et professionnelle et même si on s’informe de l’évolution dans le monde ou l’on vit, les choses paraissent plus difficilement assimilables.
Comme tout le monde, je possède l’attirail complet du parfait gentleman du 21 ème siècle.
Une voiture très informatisée, un portable avec lequel je peux même téléphoner et bien d’autres choses qui constituent ce que nous considérons presque comme indispensable.

Mais malgré toutes ces avancées technologiques et c’est là ou je veux en venir, rien ne va plus, le comble, notre planète est déboussolée, le réchauffement climatique est bel et bien là et il risque de nous en faire voir de toutes les couleurs (chaudes).

Le capitalisme n’a jamais été aussi « virulent », de cette frénésie à la consommation il en résulte que l’ on produit en occident beaucoup plus que nécessaire et dans le sud, en Afrique, plus que jamais c’est la famine, la pauvreté.
Les multinationales délocalisent à tour de bras vers les pays émergents comme l’Inde et aussi la Chine.
Ce qui pouvait être utopique, il y a à peine 25 ans, c’est une réalité aujourd’hui, on compte des centaines de milliers de chinois multimillionnaires en devises étrangères bien entendu.
La révolution de « Mao » est déjà une vieille histoire, une autre révolution est en marche mais l’explosion auquel il faut s’attendre n’a pas encore eu lieu, car lorsque les chinois auront suffisamment pris conscience de ce que nous appelons bien vivre, sans être « madame Soleil », je crois que ça va barder dans ce coin du globe. Et bien entendu avec toutes les conséquences négatives.

Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres sont de plus en plus pauvres, allons nous retourner deux cent ans en arrière, je le crains.
Dans notre petite Belgique, les « porteurs de maroquins » et Dieu sait si ils sont nombreux chez nous, se comportent comme les « indispensables » .

La dépense rendue officielle par la Cour des comptes représente un montant de 33,6 millions d’euros soit plus de 1.360.000 milliard de nos anciens francs pour l’année 2006
Frais et dépenses de nos gentils ministres !!!!

Il est facile de comprendre que la droite et la gauche se rejoignent, les loups ne se mangent pas entre eux et pour couronner le tout et sans jeux de mots , la Monarchie s’y met aussi…
Philippe s’engueule comme un marchand de poisson avec ses potes de la presse flamande, tandis que son petit frère profite des largesses d’une marine qui n’a que le nom !!.
Et nous les citoyens , on dira bientôt les nouveaux pauvres, les nouveaux prolétaires, ils font quoi, ils paient encore et encore tant qu’ils auront des €uros….

Comme un certain « Jaurès », j’accuse le monde capitaliste d’œuvrer à la destruction de notre société pour imposer la leur, celle du profit par l’exploitation de l’homme et que l’on ne me parle plus des droits de l’homme, même ici dans ce pays, ses droits ne sont pas respectés

Et comme un certain « Brel » je persiste et signe.

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..