dimanche 31 décembre 2006

Lettre ouverte à François Pirette


Lettre ouverte à Monsieur Thierry Van cauberg alias François Pirette

Vous dites textuellement dans votre interview publiée dans le magazine Ciné Revue « Je ne suis jamais qu’un petit comique. » Voila résumé à mon humble avis l’entièreté de cet article.

A travers la lecture que j’en ai fait et ensuite après avoir entendu votre « face à face » sur la chaîne qui vous apporte une partie de votre salaire, j’en ai conclu et croyez bien que je le regrette amèrement, vous êtes comme le dit si bien un certain Elio Di Rupo un parvenu mais bien sûr vous n’avez pas commis de fautes graves comme une majorité importante du parti socialiste de Charleroi, mais au fond vous ne valez guère mieux . Vous répétez pratiquement la même chose sur les antennes de RTL TVI , c’est à croire que l’on vous a payé pour faire de la redite, c’est tout simplement affligeant, consternant. Dans le magazine : « Comment se passe votre collaboration avec RTL-TVI ? Très bien « pour faire court, vous les saupoudrez sans retenue et c’est votre droit, j’espère seulement pour vous qu’un jour vous ne regretterez pas vos paroles quand ils n’auront plus besoin de vous !!. Sur le plateau de Vrebos et en réponse à sa question que pensez vous de RTL-TVI, bien évidemment que du bien !!.
Petite parenthèse, il ne fait aucun doute que la chaîne privée n’est pas franchement de gauche, je dirai même qu’elle penche fort à droite et surtout elle encense la Monarchie et la famille Royale. Voila qui est dit et dès lors, il est normal de parler du Prince Laurent et normal qu’il ne reçoive pas de « note ».

Il y a cependant un point sur lequel je peux être d’accord avec vous, moi aussi je suis de gauche et comme vous je suis profondément dégouté des politiciens qui prétendent encore représenter la classe ouvrière. Cela dit, les autres partis ne valent pas mieux, j’ai tendance à croire en vieillissant que nous sommes gouvernés par une bande de pourris qui ne cherchent que leurs profits.

Sur l’émission de « fiction » de la chaîne publique RTBF, vous vous indigniez et vous faites sur antenne des excuses aux flamands, nous savons que vous n’êtes plus en accord avec vos anciens patrons, soit dit en passant qu’ils vous ont quand même servi de tremplin pour réussir une carrière d’humoriste de grand talent . Ni vous ni moi ne serons peut-être plus là pour assister à la scission du pays mais vous pouvez en être sûr, elle arrivera un jour et je suis convaincu que les flamands seront les auteurs de cette séparation.
La RTBF a certainement commis des erreurs dans la programmation de cette émission fiction, mais elle a le mérite d’avoir un peu plus conscientisé les citoyens de ce pays au nord comme au sud .

Enfin sur la fin de l’interview « bidon » vous placez vos préférences sur le podium, rien à dire sauf peut- être justement que le laisser pour compte sur le côté vous n’en dites rien, ne méritait-il pas un petit mot ??. Ca me donne l’impression que vous êtes venu sur le plateau pour laver votre linge sale et réglez vos comptes, il n’y a d’ailleurs que des gens comme vous profitant de votre notoriété pour pouvoir s’exprimer ainsi, je devrais dire de façon libre et démocratique, mais je n’en démordrais pas, j’ai vraiment le sentiment que vous avez été bien payé pour le faire..

Vous commettez une grave et stupide erreur lorsque vous devez « noter » Le Ministre M. Daerden que vous exécrez, on se demande bien pourquoi, vous lui plaquer un ZERO sur DIX et lorsqu’il s’agit de Son Altesse Royale le Prince LAURENT, vous demandez à ne pas lui donner une note sous prétexte qu’il s’git d’un homme et non d’une bête que l’on conduit vers l’abattoir !!! il faut donc croire que l’autre, vous voyez à qui je pense, lui c’est une bête !!!. Permettez moi de vous dire sans jeu de mots que vous êtes un triste sire.

Pour conclure, je vous avouerai que j’avais une très grande admiration pour vous et ce que vous avez réalisé jusqu’à présent, je me rappelle des émissions du dimanche matin à la radio, des gags par coup de téléphone, (exemple le gars qui se trouve sur un pylône de la régie RTT de l’époque et qui demande de l’aide pour qu’ont viennent l’aider à descendre), vous voyez que je vous connais bien.
Il y a un proverbe qui dit : « Qui aime bien châtie bien », voilà ma conclusion.

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..