dimanche 24 décembre 2006

Aski parai......


Voulan bien fer, i na déjà plus yeures jour, geai gentilemen prezenthé mai veux a mes zamis é aussi au manbre de ma nouvel famil é patatra, jean nai prix plain la tranche, ben ouais a ski parai que mon nez critur es bourée de fotes, l’aut jour ces des vrai zamis de qui je les tiens et même de mon bau frère, il nait pas si bau quça, mais i faut bien que je le flate car il est dor igine franssaise et sur se sujet, il est très regardent..

Je fais des éfors m’aime que mon aut bau frère , lui ces quinquin, i di que l’aut, l’aut ces Dédé d’ouffai «fai pa atension ilexagère ».

Tout lemonde ses bien que la lanke franssaise ses la lanke des franssais é kil son trais for avec leurre lanke. É y a mon aut bauf, celui qui tourne en cache quan-tine peu pa bricolé sure son trakteure, lui ses Roger, i ma di aussi la maime chausse « ilexagère ».




Alors maintenant, je ne m’en fais plus, je sais et ça je le sais, je sais qu’on ne peut pas connaître l’entièreté du Petit Larousse fut-il illustré, ni du Petit Robert.

Cette merveilleuse langue française que beaucoup de français (hélas) détruisent en substituant sans vergogne leurs beaux mots par des termes anglophones !!!! et puis les autres francophones, francophiles, franco-français qui ne valent pas mieux, les mégalomanes paranoïaques (de trop nuit dans tout !!!)ils ont une exécration, une répugnance, un écœurement, une répulsion maladive sur la mauvaise utilisation de leur langue maternelle, le FRANÇAIS….

Enfin, en cette période de fêtes, j’espère leur clémence, leur mansuétude, leur magnanimité. Oserais-je dire, leur bienveillante humanité pour un vrai Noël de paix .


Amen

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..