mardi 10 mars 2020

L’UNION EUROPÉENNE EN 2020 ?!!




Après la grande guerre et ce que certains appellent « les trente glorieuses » , une nouvelle société petit à petit a fini par imposer son système « économique » , allons au but, le système ultra-libéral capitaliste s’est imposé avec le développement de ce que l’on appelle maintenant l’UNION EUROPEENNE , son développement fut exponentiel , l’ensemble des pays composant l’Europe voulait , souhaitait faire partie de  cette UNION, fini les guerres, le retour à la paix et à une ECONOMIE qui fera de l’Europe et de ses adhérents, des pays « riches » et au bout du compte… Les Grecs sont sur la paille, les pays de l’est , la Roumanie, la Hongrie, la Pologne , la Bulgarie ont rejoint l’UE et bonjour le « dumping social » Aucunes organisations indispensables pour vraiment unifier les différents pays (pauvres et les autres, plutôt riches, ce qui a provoqué la « crise grecque » et accentué la pauvreté de son peuple et au jour d’aujourd’hui, après des mois de palabres, des consultations soi-disant démocratiques, nos voisins anglais, ont optés (de gré ou de force, allez savoir) pour la sortie de L’UE, en terme court, le BREXIT.. !  Et au train où vont les choses, cette fameuse Union Européenne, n’est pas sortie de l’auberge, en sachant qu’elle reste à la botte( et le mot n’est pas trop fort) de son maître à penser, je pense aux USA (les « seuls » qui peuvent maintenir la paix dans le monde) laissez-moi rire et dites-moi si je me « Trump » ..




Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..