jeudi 6 décembre 2018

GILETS JAUNES & MACRON ET SES SBIRES


Aux dernières nouvelles, Macron est dans ses petits souliers, il fait marche arrière, pas d’augmentation du carburant en 2019 !!, il y a quelques jours, la mesure portait sur 6 MOIS ..
La trouille s’installe au sein du gouvernement français, le mouvement citoyen ne faiblit pas et propose dès lors de faire une visite à L’Elysée.

C’est le peuple français qui se mobilise, dans les lycées, les étudiants réagissent, les « Républicains » demandent l’état d’urgence, la France serait-elle au bord de la guerre civile ? . N’étant pas dans le secret des dieux et non plus français, je pense néanmoins que le seuil n’est pas franchi, mais, il serait temps que d’autres décisions soient prises, pas seulement le prix du carburant. Souvent j’ai l’habitude de dire et répéter « De trop nuit dans tout » .

Alors, l’idéal, c’est la démission de Macron, mais, les miracles, il y a longtemps déjà que je n’y crois plus, alors que faire ?  Accepter un référendum qui permettrait au peuple de se déterminer sur les mesures gouvernementales, en espérant que le référendum donne un résultat qui pourrait satisfaire les uns et les autres, ramener la sérénité, le calme et la démocratie, une vraie démocratie indispensable dans un pays qui a comme devise « Liberté, Egalité et Fraternité ».

Cela étant écrit, je pense que cette situation pourrait faire réfléchir nos  « têtes de gondole » ici en Belgique et adopter et opter pour les mêmes mesures. N’oublions pas que Macron ,Michel et l’autre libéral du Grand-Duché représente un peu les 3 mousquetaires, sauf qu’ils n’ont pas les mêmes idéaux….

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..