samedi 24 décembre 2016

L’HYPOCRISIE DANS LES MILIEUX POLITIQUES.

.
En ce moment-ci, je me suis penché un peu plus sur une attitude, une position que nos citoyens ont maintenant l’habitude d’adopter et pour être en quelque sorte, en « conformité » avec l’ensemble de notre société. 

Le mot va sans doute vous choquer, parce qu’il ne vous « parle » pas, parce que vous ne vous rendez pas compte de son impact, l’impact qu’il peut avoir à travers les médias, la presse écrite et le net tout simplement, je veux citer « l’hypocrisie » omniprésente partout et quand , je dis partout, les premiers, nos têtes de gondole qui mentent comme ils respirent, qui avant d’être les « élus de la nation », ne font que des promesses qui ne tiendront pas et ils le savent d’avance, alors en matière d’hypocrisie, il est vraiment difficile de faire mieux.

Et pourtant, ils font beaucoup mieux encore, encore et encore, ils bafouent la constitution, les lois du peuple belge, ils renient leurs engagements, mais, ça, c’est une habitude, je dirais même plus, une addiction lorsque on peut poser son cul sur un strapontin du parlement.

Vingt-quatre mandataires locaux perçoivent de très généreuses rémunérations pour siéger dans trois organes d'avis internes à Publifin, l'intercommunale qui contrôle à 100% l'entreprise Nethys (Voo, BeTV, L'Avenir), rapportait mardi Le Vif sur son site internet. Celui-ci s'appuie sur les propos de l'échevin des Finances d'Olne, l'une des 76 communes actionnaires de Publifin, qui, à ce titre, a pu consulter des données internes sur la composition et l'activité de ces organes d'avis, qualifiés de "bidon" par Le Vif, ainsi que les rémunérations dont bénéficient leurs membres.

Ce soir , Je lis et j’entends ce soir que les « mandataires » des organes consultatifs de « Publifin » en tout cas certains comme Claude Emonts démissionne rembourse 50.000 euros, tandis que Anne Delvaux verse 16.000 euros à l’opération Viva For Life, bien beau tout ça, mais sans une dénonciation de cette « magouille », les intéressés continuaient « leurs missions ».

Quelle hypocrisie de la part de personnes qui font de la politique dans le seul but d’apporter leurs qualifications et leurs savoir pour augmenter le bien-être des concitoyens. J’entends également le bourgmestre de la commune d’Engis, il ne manque pas d’air notre bonhomme, un culot monstre, ce n’est peut-être pas celui qui a touché les plus grosses « commissions », mais son culot en fait une vraie « tête de gondole » 



Voilà pour mon humeur du jour.

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..