lundi 14 novembre 2016

L'ERE DU POPULISME..



Bart l’anversois serait « populiste », pas plus tard qu’aujourd’hui, en lisant un article sur le leader de la France Insoumise, Jean Luc Mélenchon serait lui aussi un populiste. « Ils ont brandi le mot « populisme », ce fourre-tout dont on use et abuse depuis plus de dix ans pour y entasser, de force et indifféremment, toute critique du désordre mondial et de la faillite des élites. » en citant les médias en général. Mais, ne vous y méprenez pas sur ma réflexion et sur le contenu qui précède, je veux surtout souligner les propos tenus par Eric Van Rompuy qui poste sur son site internet "En 2014, la N-VA a été le grand vainqueur des élections sur base d'un programme dirigé contre les autres (les francophones, les syndicats, les étrangers). Le bilan après deux ans laisse à réfléchir, mais je suis frappé de constater que dans chaque dossier, la N-VA essaie de porter un coup populiste". Ça y est, nous y voilà, le CD&V est quand même dans ce gouvernement kamikaze , mais les flèches trempées dans le cyanure arrive bel et bien dans l’armure du seigneur anversois et pourquoi me direz-vous ? à mon humble avis, ce n’est plus du tout l’entente cordiale entre les partis flamands et l’un comme l’autre se positionnent déjà, et oui, pour les prochaines élections, alors tout d’un coup, celui qui pour moi est un nationaliste, fasciste, raciste et j’en passe, il est l’homme qu’il faut déboulonner, pas pour faire les doux yeux au PS, qui sait, une prochaine alliance avec les « roses francophones » mais pour récupérer un électorat du côté des « chrétiens flamands ».Il tire à boulets rouges sur le ministre des finances Johan Van Overtveldt(N-VA), il oublie quand même que son collègue Kris Peeters fait partie du même gouvernement, c’est vrai, il s’est fait avoir comme un « bleu » (sans jeu de mot) par le premier ministre charlot 1er lors de la présentation de politique générale. Et alors que le taxshift reste impayé à hauteur de plusieurs milliards d'euros, c'est avec 9 milliards d'euros d'économies à aller rechercher pour atteindre l'équilibre en 2018 que le ministre envisage en 2017 une baisse de l'impôt des sociétés de 2 milliards d'euros, critique le député, dont le parti est pourtant associé à la N-VA aux gouvernements flamand et fédéral. J’y perds mon latin, pas vous ? Et notre Eric , pour en finir avec son article et ses réflexions ; "La discipline budgétaire est manifestement le moindre des soucis de la N-VA, par rapport à ses promesses fiscales. Les charges sont reportées à plus tard. Typique des populistes". Je vous le disais plus haut, tous des « populistes » On peut ainsi dire que l’ensemble de nos « têtes de gondole » sont tous des « populistes » CQFD.










Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..