dimanche 17 mai 2015

UNE FIN DE REGNE POUR UN "SAIGNEUR" de "GAUCHE"


Bonne nouvelle diront certains… 

Le PS et son président et seigneur de Mons veut ramener l’âge légal de la pension à 65 ans. Je crois d’abord qu’il souhaite revenir au pouvoir et justement pour récupérer ce pouvoir tant convoité par les partis politiques, ils sont prêts à tout. Lorsque le Parti « rose » était aux affaires et plus particulièrement aux manettes  du gouvernement fédéral, il a précipité notre pays et ses habitants dans un marasme économique  en appliquant  toutes les mesures d’austérité exigées par les directives de la Communauté Européenne.


Je ne pense donc pas que nos sauveurs sont du côté d’un parti soi-disant de gauche, alors qu’il est totalement inféodé au système capitaliste, Outre Quiévrain le parti du même nom est pour le moins dans la tourmente et ce n’est pas avec l’équipe « Valls – Macron » que  la courbe risque de s’inverser.
On peut même dire que la descente aux enfers va s’accentuer et que restera-t-il du parti autrefois à la rose !!.., des épines sans doute, il en va de même ici, en Belgique, ce n’est pas encore la chute et pour cause, le parti conserve des « têtes de gondole » dans les gouvernements régionaux francophones, mais en pratiquant une politique qui ne dit pas son nom , mais qui s’apparente tellement au système fédéral, la chute risque aussi d’être rapide et très lourde…

Alors, que son président fait une sortie dans les médias avec toutefois une condition  « si nous revenons au pouvoir », à mon avis, ce n’est pas pour tout de suite et c’est sans compter sur la vraie gauche qui, elle, est la seule alternative pour sortir de cette crise qui n’en finit plus…


Il fut un temps, (il n’y a pas si longtemps), lorsque le porte-parole du parti des travailleurs (PTB) proposait une taxe des millionnaires, on lui riait au nez, il n’était pas invité aux débats politiques sur les plateaux de la chaîne publique, pas plus d’ailleurs sur la chaîne privée, il en va tout à fait autrement depuis le 25 mai de l’année dernière, soirée des élections législatives et de la montée au « fédéral » de deux députés qui ne manquent jamais de faire entendre la voix du peuple. Les lignes bougent et ça, c’est déjà une avancée non négligeable..

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..