mardi 13 décembre 2011

«  Dingue !! Les agences de notation ont viré Berlusconi et Papandréou pour faire des nouveaux gouvernements en Italie et en Grèce… Y sont forts ces présidents du monde !! »

Pour faire court et cerner les fameuses AGENCES DE NOTATIONS
  1. Les principales agences de notations sont à l’origine, toutes américaines comme Moody’s créé par John Moody en 1909, dans la foulée d’autres comme The Poor's Publishing Company (1916), The Standard Statistic Company (1922),The Fitch Publishing Company(1924) notez que 1929 fut la grande première crise financière américaine et cela malgré la création de ces fameuses agences..
  2. Lesagences de notation ne sont pas toutes financièrement indépendantes !!. Fitch est contrôlée à hauteur de 60% par le holding français « FIMALAC » et les 40% restant par le groupe américain « Hearst » et Moody’s depuis mai 2008(année de la crise) elle est détenue par Moodys Corporation qui côté en bourse a parmi ses actionnaires, à hauteur de 13%, le fonds d’investissement Berkshire Hathaway Inc, lui même propriété de Warren Buffett. !!!.Passons sur le mode de rémunération de ces agences, notez seulement qu’elles sont d’une grande rentabilité.
  3. La crise de 2008 a mis en question la notion d’indépendance de ces foutues agences mais surtout du manque d'exactitude de leur note, ce qui n'a pas permis de se protéger réellement des risques liés aux instruments financiers censés être sans risque. En 2001, Standard & Poor’s et Moody’s notent la société Enron en catégorie « investissement », la meilleure. Quatre jours plus tard, la société déclare une faillite. En 2008, la banque d’investissement multinationale Lehman Brothers est notée « A » la veille de son effondrement !!!!!!!!!!.
  4. Bien que je ne porte aucune sympathie à Sarkozy , il a déclaré « être très choqué que ces sociétés chargées de noter les Etats, les entreprises et même les produits d'épargne aient noté triple AAA des fonds spéculatifs (hedge funds). Ces agences de notations doivent être sanctionnées. Elles n'ont pas fait leur travail ». Et DSK en 2010 encore Directeur du FMI, il déclarait ceci : « pas plus que quiconque, elles n’ont alerté sur les comptes de la Grèce, et ses tricheries, et aujourd’hui, elles agissent avec retard et brutalement. Les problèmes sont connus : il n’y a que trois agences dans le monde. Elles sont rémunérées par ceux qu’elles notent, d’où un problème d’indépendance et d’objectivité »…Voilà donc clairement ce que sont les agences de notations. CQFD.
En conclusion, les Etats sont à la merci des financiers, j’en veux pour preuve que les grecs sont désormais gouvernés par un financier Papadémos(ancien de Goldman Sachs) que les italiens ont balancés le bouffon Berlusconi pour le remplacer par Mario Monti , lui aussi un financier (ancien de Goldman Sachs) et qui s’en vergogne n’hésite pas dans son programme d’austérité de supprimer l’indexation des pauvres pensionnés de son pays !!!. Nous sommes, pas seulement en Europe, mais partout dans le monde gouvernés par le monde de la finance, le but appauvrir les peuples pour mieux nous asservir. Les « indignés » sont de plus en plus nombreux, les médias n’en parlent guère et pourtant en ce moment aux USA, les indignés bloquent les ports de Portland, Oakland, Vancouver et Long Beach sont occupés. (La journée ne fait que commencer là-bas).
Les médias américains, face à l'ampleur des protestations ont été obligé de reporter les faits et de couvrir les évènements, en France par contre le sujet est ignoré.
Les médias français participent à la censure du mouvement des Indignés, en ne rapportant pas leurs rendez-vous et en ne rendant pas compte de leurs actions. Ainsi plus de 50 rassemblements d'Indignés avaient lieu en France le samedi 10 dernier et aucun média n'a annoncé à l'avance les manifestations. Les médias ont seulement repris une dépêche AFP sur la répression qu'ont connu les Indignés à Marseille.



Et après on s'étonne qu'il y-ait peu d'Indignés en France?

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..