mardi 8 novembre 2011

LE TRAVAILLEUR BELGE GAGNE TROP !!!!!

Le travailleur belge coûte trop cher et gagne trop peu. Plus de la moitié de ce qu’il gagne va au fisc et à la sécurité sociale. Sans surprise, la Belgique demeure le pays où le travail est le plus taxé au monde. C’est ce qu’indiquent les chiffres de l’OCDE.
Ceci étant dit, les jours passés, les médias lançaient à la Une de leurs feuilles de chou, « Les belges gagnent beaucoup plus que nos voisins français, néerlandais et même les allemands », j'avoue ne pas comprendre, comment les journalistes rédigent ce genre d'article, car le titre est le même partout, qu'il s'agisse d'un journal à gros tirage ou les « petites annonces » , c'est pareil à la virgule près, un copier coller tout simplement, j'en conclut qu'un organisme lance l'information (fausse peut-être)  et hop le journaliste à son article !!. Si c'est ça le métier de « journaleux » alors j'aurais certainement pu en faire partie. Pour en revenir au salaire du belge qui serait trop élevé,comment peut-on affirmer de tel mensonge, depuis la crise de 2008, les capitalistes, les financiers cherchent par tous les moyens de diminuer les revenus des plus pauvres en faisant pression sur les États, qui sont c'est une certitude sous le diktat de ce pouvoir de la finance pour mieux encore dominer le monde, non je ne suis pas fou, c'est une triste réalité et cette réalité, les médias ne se risquent pas d'en parler, la liberté de la presse n'est plus qu'une façade.Ceci est un autre débat, mais lorsque l'on voit comment Sarkozy et sa clique muselle la presse française, on ne peut plus douter de certaines choses...
Hier, la UNE des journaux papiers comme télévisés, c'était « Il y a 10 ans ,la SABENA était déclarée en faillite et ce qui a retenu mon attention, un ancien délégué syndical expliquait qu'une hôtesse de l'air percevait en 2001 un salaire de 1550 euros brut, aujourd'hui la même hôtesse reçoit royalement 1492 euros brut en prestant 10 heures de plus et en travaillant samedi et dimanche compris. Alors, je voudrais qu'on m'explique comment les belges gagnent plus que nos voisins, j'aimerais connaître le salaire d'une hôtesse d' AIR FRANCE et faire la comparaison.Il ne fait plus aucun doute, nous régressons dans tous les domaines et prétendre que le belge gagne trop, c'est absolument honteux de sortir des conneries pareilles en sachant qu'une majorité de travailleurs ayant un emploi fixe arrive à peine au salaire qui représente le seuil de pauvreté, non, non et encore non, les salaires sont beaucoup trop bas et pas le contraire et les négociateurs qui planchent sur le budget 2012 afin de pouvoir se mettre d'accord pour la formation d'un gouvernement, il faut impérativement qu'ils ne viennent pas nous sortir un plan d'austérité qui réduirait encore davantage le pouvoir d'achat des plus démunis, sans quoi, ce gouvernement durera le temps des cerises et ils doivent aussi peut-être réfléchir aux conséquences catastrophiques d'une situation comme la Grèce connaît actuellement, je pense aux grèves quasi permanentes qui ruinent encore plus l'économie du pays , les Grecs en on marrent et ils se révoltent, c'est peut-être ce qui risque d'arriver ici et ailleurs si les chefs d’États ne changent pas le cap, c'est à dire beaucoup plus à gauche...........

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..