jeudi 23 septembre 2010

Liberté, égalité, fraternité, etc...

Billet d'humour et d'humeur de Jean Honhon
Ah, la France, Terre d’accueil, Pays des Droits de L’Homme, Liberté, Egalité, Fraternité …
Bon, y a bien de temps en temps un petit bouton ou carrément un gros furoncle sur le sein de Marianne, ce sein qui représente la nourrice et l’émancipation, comme en 1942 quand le « Pouvoir », aidé très spontanément par la police, avait organisé la « rafle du Vel d’hiv » au cours de laquelle plus de 14.000 juifs ont été arrêtés et ensuite envoyés à Auschwitz…
Détail de l’histoire, comme dit Le Pen !
Maintenant ce sont les Roms qui sont expulsés, bien sûr ils ne sont pas aussi nombreux que les juifs, mais le symbole est le même.
Et lorsque certains osent critiquer ce « racisme (il n’ y a pas d’autres mots) le petit Nicolas gesticule, trépigne (il n’a pas besoin de se forcer), mauvais sang ne peut mentir, ses ancêtres hongrois copinaient avec les nazis.
Vivian Reding, commissaire européenne à la Justice a dit ce qu’elle pensait de l’affaire. Nicolas le vilain aura dû dire avec son élégant langage habituel : « Casses-toi pauvre conne… »
Barroso ne s’est pas gêné pour lui faire la leçon, on dit que ça a chauffé mais, diplomatiquement (synonyme d'hypocritement ) , on n’a minimisé l’incident.
Le Napoléon d’opérette n’aime pas non plus la presse, il a déjà virer des journalistes qui en disaient « trop » , maintenant c’est au « Monde » qu’il s’attaque après avoir joué avec les écoutes téléphoniques et fait intervenir les « services secrets ».
Bof , les barbouzes c’est une vieille spécialité hexagonale, comme la bouillabaise.
Du côté de Carla, chanteuse inaudible, lorsqu’il s’agit de mettre de l’ordre à sa façon elle a de la voix. La Première Dame de France (mais pas la première de Sarko) n’aime pas non plus que l’on parle trop d’elle, du moins dans certains domaines….

PS:Nous les belges, ont n'est pas sorti de l'auberge avec nos "formateurs, déformateurs, préformateurs, médiateurs, désinformateurs etc..." mais en France ce n'est pas mieux avec le nouveau petit Napoléon, voir ci-dessus...

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..