vendredi 7 mai 2010

Le 1 mai de mon Camarade et ami Jean



Ah, le 1er mai…
Voilà comment commence le billet d’humour et d’humeur de Jean, chaque jeudi, lorsque je reçois le journal des petites annonces « Vlan » , j’ouvre l’hebdomadaire et je cherche ses articles « Le mot du cuzin Bèbert » et « Billet d’humour et d’humeur » avec chaque fois le même grand plaisir. Plusieurs fois déjà, je lui ai demandé l’autorisation de retranscrire quelques-uns de ses textes toujours très pertinents. Alors cette semaine, il relatait « ses » 1 er mai professionnels qui furent harassants. Fête du Travail pour la grande majorité, mais journée de travail pour lui depuis un demi-siècle !.
Et effectivement, samedi 1er mai dernier, il était au turbin comme il y a 50 ans, trop heureux de pouvoir le rencontrer, nous avons pris l’apéro en vitesse car mon bonhomme était pressé, il était attendu dans une autre manifestation similaire. » Sans vouloir faire sa « pub », le mot du cuzin Bèbert était con sacré aux con sultants et il terminait son édito par « Si t’as pas compris, c’est que t’as besoin d’un con sultan pour t’espliquer, téléphone au journal, i te donneront mon numéro. Je travaille pour pas chair… » J’ajouterais que ce n’est pas si con d’être con sultan !!, voilà mon billet d’humour et d’humeur…

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..