mardi 27 avril 2010

Et pourquoi pas un réferendum ????

Le démineur royal est miné par son échec, il est sorti par la petite porte et sans la claquer , il ne fallait pas qu’elle explose…mais voilà, super Didjé a été au front à la demande de Bébert II et lui aussi en a pris plein la tronche, décidément, ces foutus flamingants nous pourrissent la vie et tout ça pour une frontière virtuelle, appelée linguistique, car si cette fameuse frontière serait restée dans les projets de leurs auteurs, nous n’en serions pas là et BHV pourrait signifier « Boncelles-Herve-Vottem » ou ce que vous voulez…
Alexander De Croo se prononce pour des élections. Le président de l’Open VLD plaide pour l’organisation d’élections anticipées afin de “ laisser s’exprimer le citoyen ”. Alors que la tenue de nouvelles élections n’a pas encore été décidée, l’Open VLD, le parti à l’origine de la crise, achète déjà des espaces publicitaires, afin de préparer la campagne électorale. C’est tout dire !! Quant aux autres... Le MR a été le premier sur la balle. C'est jeudi dernier, à 20h50, que le nom de domaine www.elections2010.be a été enregistré par l'asbl GAL (Gestion Action Libérale) présidée par Didier Reynders. Les Ecolos ne sont pas en reste, eux aussi ont pris les devants et pour le PS, pas d’information, mais on imagine bien qu’ils vont s’agiter aussi….
Ce que veulent les belges, du nord comme du sud, c’est un REFERENDUM sur BHV, mais aussi sur l’élargissement de Bruxelles, sur la nomination des bourgmestres des 3 communes à facilités.
Il serait normal et démocratique que le citoyen exprime son opinion autrement qu’à travers des élections, hélas, ceux qui nous gouvernent ne veulent pas de REFERENDUM parce qu’ils savent mieux que quiconque qu’ils seront critiqués très vertement et qu’ils perdront des postes trop bien rémunérés….et si ce n’est pas le cas, alors qu’ils nous expliquent les raisons, j’aimerai savoir et vous ?. La réponse>>>>>ci-dessous
Le référendum est un mode de démocratie directe par lequel la population indique au législateur et/ou au gouvernement dans quel sens il doit décider. Il se résume généralement à répondre par « oui » ou par « non » à une question dont l’énoncé est simplifié au maximum. EN BELGIQUE, SEULS LES PARLEMENTS ET LES GOUVERNEMENTS ONT REÇU DE LA CONSTITUTION LE POUVOIR DE SE PRONONCER SUR LES PROJETS ET PROPOSITION DE LOIS, DE DÉCRETS ET D’ORDONNANCES. ILS SONT SEULS COMPÉTENTS POUR NÉGOCIER, DONNER LEUR ASSENTIMENT ET RATIFIER LES PROJETS DE TRAITÉS INTERNATIONAUX.
Vive la démocratie à la belge !!!!
PS: on n'est pas sorti de l'auberge....

2 commentaires:

ALFREDO PIACENTINI DE DECALIA GENEVE - LA SUISSE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
ALFREDO PIACENTINI DE DECALIA GENEVE - LA SUISSE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..