jeudi 18 mars 2010

Un peu d'humour avec le mot du cuzin Bèbêrt

Les indigènes, je veux dire les gens d'ici, les wallons qui aiment la rigolade, ils comprendront Le texte de Bèbêrt et pour les autres, ils devineront...
Je t’ai déjà parlé de mes rats porcs avec les princes
Vendredi passé j’ai encore rencontré Mâle Gueûye Prumî, le nouveau prince car naval de Tilff.
Mais, ousse que j’ai été pèté, c’est quand c’est que je reconnu mon cuzin qu’est ôssi mon sot scie, l’eau monier du prince qu’avant il était ôssi l’eau monier de la Force Navale Belge sur l’Eau, le Père Hiscope.
Lui non plus i n’aimait pas l’eau, alors i n’est pas resté longtemps, mais i m’a sous vent raconté une aventure qui lui avait arrivé dans la mère du nord quand c’est qui l’était dans un sou marin, avec rien que des flamands. A un moment, come i z-étaient tous sous l’eau, le capitaine qu’était en plus soulaud avait commandé con ouvre les fenêtres…
Après l’eau-de-vie, i z-ont vu l’eau-de-mort de tout près et même presse que l’eau-delà.
Heureusement i z-ont quand même revenu à bon porc.
Come tu verras sur la photo, mon cuzin il est discret pace qu’i n’aime pas d’ête reconnu, surtout depuis que mon saigneur Léonard c’est le grand chef, c’est que mon cuzin, lui, i l’aime bien un peu trop les femmes, ce qui devrait faire pourtant plaisir à son saigneur qui lui n’aime pas les zomos.
Ce qu’est sûr, mon cuzin me l’re pèté plusieurs foies, con trairement à des ceux con en parle beaucoup maintenant, les allemands, les autres richiens et encore des ôtes, lui i n’aime pas les petits garçons sous sous tane.
Par contre, il est surtout très contre et même le plus contre possible…des personnes du sesque opposé.
Et quand c’est qui les fait pécher c’est pour mieux les con fesser !


Ce texte est reproduit avec l'aimable autorisation de son auteur Jean Honhon

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..