lundi 1 février 2010

MIEUX POUR TOUS !!!!!!



Alors que la Belgique va devoir faire face à une augmentation du nombre des chômeurs, peut-être 100.000 pertes d’emplois supplémentaires, le parti de Didier Reynders se proclame « Le parti des travailleurs » l’homme qui parle à l’oreille des riches voudrait-il parler à l’oreille des pauvres ??. Je crois que l’acronyme MR doit signifier MOUVEMENT RECUPERATEUR, la droite libérale et ultra capitaliste ratisse large, « Reynders tend la main aux musulmans !! » il cherche le moyen de faire face d’un côté au PP (parti populaire de Modrikamen et Aernouds) qui risque bien de piquer des voix aux libéraux , d’autre part faire les doux yeux aux citoyens qui se positionnent à gauche, qu’ils votent pour le PS, pour le CDH ou et aussi pour les VERTS sans doute certains se laisseront séduire par les «sirènes bleus » mais la vraie gauche, celle du PCB (parti communiste Belge) et le PTB ( Parti des Travailleurs de Belgique) ceux-là ne risquent pas de glisser vers le MR. Les dissensions qui sont toujours perceptibles dans les rangs du parti libéral vont rejaillir de plus belle avec un président du FDF qui veut s’installer en Wallonie, un Louis Michel qui râle sec et qui n’en veut pas, un Président qui s’accroche à son poste comme un naufragé a sa bouée, un bourgmestre qui comme son Président s’accroche à son mayorat dinantais etc…
Aujourd’hui l’émission radio « C’est vous qui le dites » posait la question Qui est de gauche, qui est de droite ? On n’est pas plus avancé qu’en démarrant l’émission. Qui est de gauche, qui est de droite ? Dans le fond, tout est peut-être fait en Belgique pour brouiller les pistes.... D’abord le positionnement des partis. Vous avez été nombreux à acter un libéralisme de gauche au MR et un socialisme de droite au PS. Nombreux également à douter du repositionnement du MR en parlant de « façadisme » ou encore de « marketing ». Remise en cause également de l’idéologie PS. Certains allant même jusqu’à présenter le PS comme un parti d’opposition ou comme un parti dont l’idéologie serait le « clientélisme ». Bref, un fameux mic mac. Chaud froid / froid chaud / en haut en bas / à gauche à droite, etc…ce n’est pas moi qui le dit, mais le brave Benjamin, animateur de l’émission. Le MR a bien foutu la pagaille chez le citoyen. La majorité des intervenants parlent de démocratie et des partis démocratiques, peu font état des petits partis d’extrême gauche pourtant aussi démocratiques et pour ceux-là, l’ancrage à gauche ne fait aucun doute. Il fallait le dire. Voilà donc mon humeur du jour. Et pour être complet, l’auteur de « Didier Reynders, l'homme’qui parle à l’oreille des riches, Marco Van Hees sort son cinquième livre, son titre : “Banques qui pillent, banques qui pleurent” tout un programme. Au passage, il égratigne les politiques de tous bords: Philippe Maystadt, coupable à ses yeux de "contre-vérités" à propos des fraudes de la KB, Didier Reynders, le "ministre des banquiers", Elio Di Rupo, "maître en matière de privatisation", Ecolo, qui "même dans l’opposition, n’a pas revendiqué une banque publique, réservant sa critique à des points secondaires".Un fameux MIC MAC sans doute MIEUX POUR TOUS?????

1 commentaire:

Anonyme a dit…

[B]NZBsRus.com[/B]
No More Idle Downloads Using NZB Downloads You Can Swiftly Find Movies, PC Games, MP3 Albums, Software & Download Them at Fast Rates

[URL=http://www.nzbsrus.com][B]NZB[/B][/URL]

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..