mercredi 24 février 2010

CARREFOUR DE L'EMPLOI !!!!!!



Alors que le gouvernement voudrait faire la chasse aux chômeurs et que chaque semaine une multinationale annonce des pertes « financières », donc des restructurations, donc des pertes d’emplois, donc des milliers de personnes qui vont se retrouver au bureau de chômage, hier c’est la chaîne de supermarchés et hypermarchés CARREFOUR qui fait la UNE des journaux écrits et télévisés en annonçant le licenciement de près de 1700 personnes et en précisant que SI le plan ne peut pas être mis en place, c’est alors 5000 postes de travail qui passeront à la trappe . La droite capitaliste va-t-elle encore avoir l’outrecuidance de jeter l’opprobre sur les demandeurs d’emplois ??. N’est ’il pas plus que temps que le monde syndical se réveille, hier je me suis rendu dans un hypermarché CARREFOUR de ma région, il n’y avait pas affluence, normal pour un mardi, j’ai été étonné de constater que le personnel du magasin était serein, calme, presque joyeux… Naturellement, ce magasin n’est pas directement concerné par la restructuration en marche… Je sais que je vais encore passer pour un révolutionnaire, voire pire encore un anarchiste, mais la SOLIDARITE impose aux 16.000 travailleurs de cette boîte de sortir dans la rue et manifester de manière agressive sa colère très largement justifiée, demain, celles et ceux qui sont aujourd’hui épargnés par la société, ils seront concernés, car le but final est de REDUIRE les salaires de l’ensemble des membres du personnel. Cette situation m’a empêché de dormir et pourtant je ne suis en rien concerné par cette nouvelle catastrophe, mais si nous ne prenons pas conscience de ce qui se passe partout et pas seulement en Belgique, nous retournerons au temps de JAURES ( mort assassiné à Paris le 31 juillet 1914 par le militant d'extrême droite Raoul Villain.)
Voilà mon humeur du jour…

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..