jeudi 24 décembre 2009

La planète (moins) bleue....





La planète bleue en aura vu de toutes les couleurs en cette année 2009, comme les années précédentes d’ailleurs , mais cette fois-ci avec une constante qui a de la constance, je veux dire la couleur, même si personne n’est tout à fait noir ou blanc, le premier Président des States est noir. Avec en prime un « Nobel de la paix » bien qu’il s’apprête à expédier quelques 30.000 soldats de la Paix en Afghanistan !!
En Europe comme en Belgique d’ailleurs, les verts ont repris des couleurs, même s’ ils sont un peu plus pâles, ce qui est pour le moins paradoxal, du côté des bleus, le Mouvement a connu quelques remous , ce qui me fais dire que son Président rit jaune. Que dire des humanistes, qui font grises mines en ce moment. L’armée rouge, je veux dire les socialos de la bande à Papa, qui soit dit en passant, en passant aux » pensions » sera bientôt renommé «Grand-papa », le parti à la rose s’en sort bien après les éclaboussures de ses barons qui font honte aux vrais militants…Du côté de la France, l’empereur de la manipulation, j’ai nommé Sarko 1er sait si bien s’y prendre que la gauche est en pleine déconfiture et est loin de voir la vie en rose.
Les banques qui étaient dans le rouge et qui nous ont mis sur la paille pour un bon bout de temps reprennent déjà des couleurs, après l’orage et les tempêtes, voici venu l’arc en ciel !!! d’un capitalisme renaissant de plus belle , ce n’est pas demain que le peuple qui vit à l’ombre des cheminées qui crachent ses fumées grises et noires pourront voir le bleu d’un ciel azuré .
Certains diront que je vois la vie tout en noir, je concède que l’optimisme n’est pas de rigueur dans cette analyse, mais force est de constater que rien n’a changé, le sommet de Copenhague qui devait être un succès, un feu d’artifice aux milles couleurs, n’est qu’un pétard mouillé, que les pays pauvres le seront encore davantage dans les années à venir. Le terrorisme est de plus en plus présent partout à travers le monde, la montée des intégristes musulmans font maintenant peur aux peuples d’occident, les plus pessimistes pensent que nous serons bientôt confrontés à une nouvelle guerre des religions, même, si je pense qu’elles n’ont jamais cessé.
La violence est omniprésente, il ne se passe pas un jour, une heure sans que les médias diffusent et relatent un attentat suicide, des mères qui tuent leurs enfants, des ados qui font un massacre dans leur école, la folie meurtrière des hommes ne fait que grandir et vous voudriez que je sois optimiste !!. Ah, si au moins, les hommes feraient preuve de solidarité, si il y aurait beaucoup moins de misères à travers le monde, moins de sans logis, moins de « sans-papiers », tout simplement moins d’égoïsme, mes propos peuvent paraître puérils, mièvres, naïfs, sans doute, mais avouez quand même que la vie serait déjà plus belle.
D’accord, l’espoir fait vivre, alors je veux encore formuler un vœu pour cette année nouvelle, moi qui suis athée, un miracle serait le bienvenu en cette période de fête de fin d’année et puisqu’il faut terminer par une note d’espoir, je dirais Paix sur terre aux hommes de bonne volonté. Amen.

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..