lundi 20 juillet 2009

La fête du Roi qui va au Soleil, le Roi Bébert II


Salut Bébert, tu vois, je suis respectueux des traditions, je n’oublies pas ta fête et c’est avec une très grande attention que j’ai suivi deux fois ton message à la nation, le midi avec RTL et le soir avec RTBF, tu es vraiment formidable, dans ton discours pas une syllabe n’avait changé lorsque tu a remis le couvert le soir, ce qui m’a scotché cette fois, c’est le nombre de fois que tu as parlé d’éthique, à tel point que je pensais que tu avais attrapé un « tic » . Tu sais , sans vouloir te faire le moindre reproche, mon papa, il disait toujours « de trop nuit dans tout » et de l’éthique, il faut reconnaître qu’il y en avait un peu trop, enfin, je suis sûr que c’était pour la bonne cause puisque tu chatouillais juste ce qu’il faut les riches vraiment trop gourmands, ceux qui ne savent même plus ce que veux dire le mot « scrupule ». Il faut que je te dise aussi, j’ai noté les jours passés que tu allais ouvrir ta tirelire pour donner un coup de main aux finances de ton pays en mettant ta part pour retaper ton habitation principale, ça je trouve super. Je me souviens de ton discours de l’année passée, il était axé sur la population la plus précarisée, tu n’hésitais pas pour dire que plus d’1 million et demi de tes concitoyens vivaient sous le seuil de pauvreté. Malheureusement, tu dois le savoir, rien n’a changé, au contraire et comme tu le soulignes encore dans ton speech, les banquiers qui se sont remplis les poches et foutus l’économie sur le cul, eux , ils ont mis la clef sous le paillasson comme un certain Lippens et c’est qui, qui paie la note, ben oui , toujours les mêmes, enfin, nous avons peut-être une petite chance de voir les choses changer avec un « olivier qui semble prendre racine » le vert s’est aussi la couleur de l’espoir et l’espoir fait vivre, alors Bébert je te souhaite quand même une bonne fête qui reste Nationale et je fais le souhait que comme toi, les plus nantis puisent dans leurs tirelires pour relever la situation d’un pays(surtout au sud) qui se meure et bien entendu pour que les gouvernants n’oublient pas la bonne gouvernance et bien sûr l’éthique, ça serait fantastique.
Allez Bébert, à l’année prochaine peut-être.

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..