lundi 29 décembre 2008

La Palestine...Terre Promise...des Juifs...


La Palestine, terre promise des juifs, terre Sainte des chrétiens, seconde terre sainte de l'islam… Trois grandes religions monothéistes, le judaïsme, le christianisme et l'islam. Des lieux de culte et de vénération éparpillés sur tout ce territoire historique : Jérusalem, Hébron, Bethléem, Safed, Jéricho et aussi le Lac de Tibériade…Et un conflit qui dure depuis toujours, ces guerres de religions n’en finiront donc jamais, tant d’innocents sont morts au nom de Dieu, les chrétiens viennent de fêter « Noël » une fête synonyme de Paix. C’est vrai, moi je suis athée, mais je suis choqué par l’inhumanité des israéliens, je ne suis pas pro palestinien, je condamne la violence des uns et des autres. Que veulent vraiment les juifs ? Eux qui ont soufferts de la barbarie des nazis, eux qui ne manquent jamais une occasion de rappeler la shoah, en hébreu « catastrophe » et qui désigne l’extermination des trois quarts des juifs de l’Europe occupée… Ce qui risque d’arriver…les islamistes de tous bords en Iran, au Liban, bref dans le monde musulman, la montée de la violence et l’embrasement dans toute la région avec les conséquences tragiques que ces violences engendrent. J’ai le sentiment que ce drame profitera une fois de plus à certains, c’est sûr. S’il vous plaît, arrêtez le massacre, pensez aux préceptes, aux commandements de votre Dieu. C’est ma prière.

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..