jeudi 27 novembre 2008

Un temps de réflexion sur le poids des mots…


Je n’ai aucune envie de laisser croire que je suis un « littéraire » et que je serai donc doué pour les belles lettres , mais le temps passe inexorablement et le temps perdu ne se rattrape jamais alors j’ai pris le temps de me pencher sur le ou les sens des mots et chemin faisant, suivez ma plume.., un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps, les citations sur le temps sont innombrables..comme.. Oublier le passé, vivre le moment présent et préparer l'avenir ! Il faut beaucoup d'entraînement pour maîtriser le temps... qui passe à pas de géant. « Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps. » Françoise Sagan . Le Temps n'a d'autre fonction que de se consumer : il brûle sans laisser de cendres. Voila , paradoxalement à mon âge, on a plus beaucoup de temps à perdre et pour tuer le temps on écrit quelques fois des bêtises, bon assez perdu de temps, assez surfé sur le « temps ».Il est temps de passer à autre chose. A travers des citations, il y a le poids des mots..parfois lourd de conséquences..il me pèse d’en dire plus.. et réflexion faite.. connaissez vous la définition du mot ? la voici « Phénomène qui se produit lorsqu’un corps doué d’une certaine vitesse en rencontre un autre qui le force à suivre une autre direction !!. et oui, mais plus simplement, la pensée c’est plus court, car penser c’est réfléchir !!. A propos de pensée, ne croyez pas non plus que je philosophe, non je ne me le permettrai sûrement pas. Le « blog » qui relate le plus souvent des « faits divers politiques » est en quelque sorte un exutoire face aux propos démagogiques de la plupart des politiciens imbus de leur personne au point de devenir narcissique pire encore mégalomane et le mot n’est pas trop fort, alors un peu de « philosophie » n’a jamais fait de mal à personne, voila mon humeur du jour..

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..