mercredi 12 novembre 2008

Le droit de grève- La séparation des pouvoirs – Les délits d’initiés

Décidément rien ne va plus dans ce pays qu’il n’y a pas encore si longtemps, certains disaient qu’il était un pays de cocagne !!
Un Premier Ministre et son « souffleur voir MR » qui menacent les citoyens (actionnaires de Fortis), même si ils ont pris des risques et qu’ils doivent prendre leurs responsabilités qui veulent défendre leurs intérêts devant un Tribunal !!. Ne serions nous plus dans un régime démocratique ? Une république bananière ??..Nous sommes sur la bonne voie avec nos « élus ». Lors des émeutes qui éclatèrent dans les quartiers populaires et populeux de Paris , Sarko 1er hurlait qu’il allait nettoyer cette « racaille » au Karcher. Réflexion faite, n’est-ce pas cette espèce de dictateurs qu’il faudrait nettoyer au Karcher??
Un Ministre des Affaires Etrangères, qui se fait remarquer par manque de diplomatie avec les responsables d’un autre Etat, même si ces mêmes responsables sont des profiteurs, on est diplomate un point c’est tout, mais non, ce Monsieur se croit intouchable (comme la majorité des élus !!!). Pas content d'être mis sur la sellette pour son manque de "diplomatie" le voila cité dans un "délit d'initiés"!!.Cerise sur le gâteau, notre Premier Ministre serait un menteur…il faudrait peut-être se poser une autre question, il y a-t-il dans ce gouvernement un seul individu qui ne ment pas ? . Pendant combien de temps ce gouvernement fantoche va encore tenir ? Et le droit de grève bafoué par les patrons de Carrefour…Une réaction récoltée par un homme qui réfléchit encore sainement…
« Qu'importe d'avoir de l'éducation si c'est pour tartiner sa culture sur sa morale ou sa conscience. J'ai un horaire confortable, un salaire honnête, des congés payés, mon salaire garanti quand je suis malade et une bonne mutuelle pour les coups durs. Les allocations familiales sont loin d'être les plus mauvaises d'Europe, j'ai droit au respect et à l'hygiène, ma sécurité est contrôlée et protégée, beaucoup d'invalidités et maladies professionnelles sont reconnues (même si ce n'est pas assez) si par malheur je perds mon job, j'ai droit à une allocation de chômage. Parce que je peux bénéficier de tout cela je suis reconnaissant à tous ceux qui l'ont arraché dans leurs luttes sociales et leurs revendications. Ce ne sont ni la générosité des patrons ni la charité chrétienne qui m'y donnent droit mais le résultat d'une lutte permanente de ceux qui ont voulu un monde meilleur pour leurs enfants. Ce ne sont pas des chochottes bien éduquées citant Courteline qui les ont obtenues mais des métallos et des cheminots derrière leurs barricades, des usineuses qui se sont privées de pointer et ont nourri leurs enfants à la soupe populaire. Ceux qui s'imaginent que, parce que la société a évolué et à changé, le temps des syndicats est révolus sont de bien piètres esprits éteints. Les patates poussent toujours dans les champs et le lait trait d'une vache. Ce n'est pas parce que des cris égoïstes réclament parce qu'ils ne savent pas acheter leur nouveau plasma équipé « Blueray » ou qu'ils devront se passer de leur croisière sur le Nil pour remplacer le cabriolet de 3 ans que c'est la nature et l'origine des revendications syndicales. Et a ceux qui se prévalent de leur indépendance en crucifiant les syndicats et mettant en valeur leur dur labeur, je leur répond que quand les poches des employés et des ouvriers seront vides, leur boutique ils pourront la fermer et aller récolter le maigre acquis qu'on accorde à ceux qui n'ont pas cotisé ou gagné autant de droits que ceux qui se sont battus. » J’admire celui qui a écrit ce galimatias comme certains ont osés le dire !!. Ce n’est ni démagogique, ni un galimatias, mais au contraire une triste réalité, celle d’une société « gouvernée » par l’ultra libéralisme capitaliste.
C’est mon humeur le jour de l’Armistice !!!!!

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..