samedi 17 mai 2008

FICTION OU REALITE ??!!





Devinez qui a dit : « De plus en plus de nos exportations viennent de l’étranger »(1) et « Je suis le Jésus-Christ de la politique, une victime patiente, je m’entends avec tout le monde, je me sacrifie pour tout le monde »(2) où « Bien sûr que je suis un pur et absolu démocrate »(3) mais aussi « Si nous ne réussissons pas nous risquons d’échouer »(1) et puis dans le même cru « Notre nation doit rassembler pour être réunie »(1) et comme cette affirmation « Lisez le livre noir du communisme et vous découvrirez que dans la Chine de Mao, ils ne mangeaient pas les enfants, mais les faisaient bouillir pour fertiliser les champs »(2) mais que dire alors de ce slogan « Si vous votez tory, votre femme aura de plus gros seins et vous augmenterez vos chances d’avoir une BMWM3 »(4)…
Voici ces artistes de la dinguerie, de la bouffonnerie, un ne fait pas partie du lot. Vous serez peut-être étonné de ne pas trouver le Président « Bling Bling » mais Sarko se cantonne pour l’instant dans les affirmations comme « on va nettoyer cette racaille au Karcher et puis il lance « casse-toi » au quidam qui refuse de le saluer, alors disons qu’il ne vaut pas mieux, pire peut-être que ses amis Présidents et politiques repris ci-dessous !!
Poutine V. , Bush G.W. , Daerden M. , Berlusconi S. , Johnson B .
Le seul qui n’a rien dit, c’est Daerden, mais c’est comme la pub pour les frites Mc Cain, plus on en parle, moins on en mange et « Papa » plus il boit, ben moins il parle…
A une autre époque : « Il est du devoir des hommes politiques de parler : quand ils ne parlent pas, on s'imagine qu'ils pensent. « (A. Frossard), une autre : « En politique, il faut donner ce qu'on n'a pas, et promettre ce qu'on ne peut pas donner. » (Louis XI) et « Le peuple est le même partout. Quand on dore ses fers, il ne hait pas la servitude. » (N. Bonaparte) mais une vérité « Les hommes politiques, c'est comme les rillettes, il devrait y avoir une date limite de vente ! »(L. Ruquier) et ça c’est tellement vrai..
<< L’économie libérale a besoin de régulation, de normes, de contraintes, comme le droit du travail, le salaire minimum, le droit syndical et les règles de représentation des salariés, le droit des consommateurs, le droit de la concurrence, pour être au service de l’homme et non pas l’inverse. >> et encore << Le rôle de l’économie est de produire des richesses, le rôle de la politique est de les partager équitablement. >> Paroles , paroles, paroles, rien que des paroles mon cher Nicolas….qui datent de quelques années déjà, hélas….
Voilà, un petit florilège des bêtises, des belles paroles que les hommes politiques utilisent pour accéder au pouvoir et nous entuber, pour ne pas dire autre chose…

1 commentaire:

François a dit…

Très bon ! Je pensais au départ que toutes ces citations étaient extraites d'un sketch de Coluche ou, à la rigueur, étaient de Jean-Claude Van Damme.

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..