jeudi 3 avril 2008

Du bâton de berger au ciné facho...






Voilà maintenant que mon Cuzin Bèbert me pique mes sujets, oui, j’ai constaté en regardant par-dessus son épaule, qu’il vous parlait d’un certain cardinal qui vient mettre son nez dans notre assiette…
Je ne vais donc pas m’étendre sur …le cardinal (c’est pas mon genre non plus). Toutefois j’estime que ce bientôt pensionné prélat a certes le droit de s’occuper de ses ouailles et de leur donner ses consignes si elles ne sont pas assez émancipées pour réfléchir elles-mêmes, mais qu’il ne s’occupe pas de ceux qui ont, eux, librement choisi une autre voie, ceux qui pensent librement.
En ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à rejoindre le troupeau des moutons qui suivent un berger sur les routes de la souffrance et du sacrifice pour gagner un voyage dans un pays dont on ne m’a jamais donné la preuve de son existence. Passons à l’Islam….
Voilà encore une religion qui entraîne les passions, dans tous les sens. Au nom de l’Islam, certains sont prêts à en découdre avec les « infidèles » (comme l’on fait les Chrétiens par le passé !). En Irak, ils s’entretuent entre « frères », parce que « l’autre » a des idées divergentes parfois sur des points de détails.
Les Américains qui ont envahi l’Irak pour y établir « un régime démocratique » y prennent tous les jours un peu plus sur le coin de la gueule (encore une fois de quoi j’me mêle). Avant, à l’époque du dictateur « sanguinaire », ils réglaient leurs affaires à leurs manières. Les « pacificateurs » de la bannière étoilée, eux, tirent sur tout ce qui bouge, par exemple, comme sur la vingtaine de personnes abattues comme à un tir aux pipes parce qu’un GI avait été tué…le premier qui devait être jugé a tout simplement été acquitté. Le mauvais « western » qui se joue en Irak risque bien de faire mordre la poussière aux cow-boys, la raclée au Vietnam n’a pas servi de leçon !
Pour en revenir à l’islam, voilà aussi qu’un député fasciste des Pays-Bas joue avec le cinéma comme le faisait le sinistre Goebels dans sa propagande anti-juive. Selon lui, tous les islamistes pratiquants ou non, sont des terroristes, et bientôt ce sera « dehors » l’étranger, d’où qu’il vienne.
Si l’on renvoyait nous aussi les Hollandais, l’Ardenne retrouverait ses racines, pas celles de « l’herbe » qu’ils nous revendent bien emballée…

Jean Honhon
Texte retranscrit dans son intégralité avec l’aimable autorisation de son auteur.
C’est son billet d’humour et d’humeur, c’est aussi le mien.

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..