lundi 7 janvier 2008

TOUJOURS PLUS OU MOINS.....

Toujours plus, toujours plus , nous paierons toujours plus et plus encore pour notre électricité et pour nous chauffer, pour aller travailler avec notre petite auto ou pour prendre les transports en commun et le gaz et l’électricité vont augmenter de 10 à 15 % durant cette année 2008 et ça c’est sûr, notre ancien redevenu « nouveau » Premier Ministre ne nous laisse pas beaucoup d’espoir en matière de pouvoir d’achat, devrions-nous déjà penser que les mesures seront des « mini mesures » et qu’ au bout du compte, nous serons comme toujours les dindons de la farce !!! . Ca c’est sûr aussi.
Avant le 10 juin 2007 les politiciens et leurs partis nous faisaient des promesses comme de coutume pendant les campagnes électorales, mais bien que je ne suis pas né de la dernière pluie, je pensais que compte tenu de la situation économique, compte tenu d’un tas de critères objectifs qu’il serait trop long de décrire dans un article, Ils allaient être dans l’obligation de s’exécuter et quelque soit les partis nous gouvernant, pourquoi ?. Et bien tout simplement parce que tous les partis proposaient des augmentations substantielles des revenus les plus bas, donc qu’ils s’agissent d’une droite modérée à une gauche très à gauche, il était honnête d’espérer un peu plus qu’un minimum, hélas, c’était sans compter sur nos voisins du nord et sur leurs visées nationalistes, voire sur leurs idées d’indépendantistes à tout crans et la suite nous la connaissons tous …6 mois de crise qui n’ont abouti à rien et maintenant plus de promesses, seulement des clopinettes sans plus..

Elio Di Rupo veut une augmentation substantielle des plus bas revenus et surtout strictement rien de plus pour les plus nantis de notre pays, mais Le Premier Ministre glisse dans son interview aux médias des allègements fiscaux pour les entreprises, voilà pourquoi nous les « nouveaux prolétaires » on peut faire une croix sur ce que l’on étaient très légitimement en droit d’obtenir d’un gouvernement démocratique et recherchant le bien être des citoyens car ce bien être est aussi l’assurance d’une société en pleine expansion.

En conclusion, si les élus sont trop « droite » rien pour les petites gens et si les élus sont trop « gauchiste » le capitalisme leurs mets d’énormes bâtons dans les roues. Une seule et unique solution pour remettre les pendules à l’heure, une révolution menée par un peuple qui ne veut plus subir le dictat d’une poignée de politiciens incompétents et imbus de leur petite personne qui bouffent à tous les râteliers et qui nous gonflent les ….ajoutez ce que vous voulez…je sens que je vais devenir grossier.
Que faut-il écrire, que faut-il faire pour faire réfléchir les masses laborieuses et ainsi faire changer les mentalités, je désespère un peu, mais je ne baisse pas les bras, un jour viendra…
Voilà mon humeur ou mon humour du jour, à vous de choisir !!

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..