jeudi 24 janvier 2008

LE POUVOIR D'ACHATpour tout le monde...


Les membres de la famille royale devraient percevoir, en 2008, un total de 13,3 millions d'euros contre 12,5 millions en 2007, après indexation de la dotation royale.
Le roi Albert devrait se voir attribuer 10,2 millions d'euros, la reine Fabiola, 1,472 million, le prince Philippe 940.000 euros, la princesse Astrid 326.000 et le prince Laurent 318.000.
Et moi, je n’ose pas dire le montant total, mais ce mois-ci , j’ai vu ma pension grimpé de presque 18 euros net d’impôts ce qui va me faire un total annuel de 216 euros, ce qui va augmenter mon pouvoir d’achat, je dois être heureux et dire un grand merci à l’Etat , à notre Monarchie et bien entendu à nos chèr(e)s ministres…
Je ne cesse de dire et d’écrire que le fossé se creuse de plus en plus entre les riches et les pauvres et les médias affichent sans pudeur les revenus des riches pour notre information sans doute, mais aussi pour vendre leurs papiers.
Mais à l’heure ou tant de gens cherchent un peu de réconfort parce qu’ils se retrouvent dans la rue sans moyens de subsistances, dans le froid et sans rien à se mettre sous la dent, c’est scandaleux.
Au lendemain de la mise en place du gouvernement intérimaire, la priorité des priorités était de prendre des mesures immédiates pour relever les plus bas revenus et partant de là, augmenter de manière substantielle le pouvoir d’achat des citoyens, l’échéance du 23 mars se profile à l’horizon et comme sœur Anne, nous ne voyons rien venir. Le premier Ministre n’a-t-il pas dit : « Les caisses sont vides » alors vous avez compris, non ?. Enfin, ils trouveront quand même le moyen de s’autofinancer donc de se donner quelques milliers d’euros pour leurs prestations gouvernementales et ils trouveront sans aucuns doutes les millions alloués à la Famille Royale, les autres, les restes, si il en reste !!!!!
Voilà mon humeur et non mon humour du jour…

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..