dimanche 30 décembre 2007

Le pouvoir d'achat (des riches)

En lisant le journal, j’apprends que les fonctionnaires vont bénéficié d’une augmentation de 2%, un saut d’index !!!, un saut de puce sûrement, car si je prends un salaire de 1.500€uros par mois, le relèvement de leurs appointements sera de +/- 18 €uros après retenues et pour les « anciens belges » qui comptent toujours en francs, notre fonctionnaire pourra dire qu’il a obtenu 725 francs de plus par mois, à notre époque que peut-on faire avec 725 fb, si nous nous adressons aux plus démunis, ils feront encore un petit miracle, mais justement les plus démunis, que vont-ils recevoir ???. RIEN. En principe les allocataires sociaux devront encore attendre (si je me trompe, je serais heureux que l’on me corrige). Mais nos crétins de ministres, eux aussi sont des fonctionnaires et je lisais dans le même magazine ce que les « élus » du peuple vont percevoir durant leur mandat, sans rentrer dans les détails (voir Le Soir magazine du 26 déc.) un salaire de 196.000€uros par an !! rien que ça, donc par mois et si je sais encore compter cela représente +/- 16.333€uros ou à peine 658.800 fb et 2 petits pour cent en plus pour le saut d’index soit 13.176 fb ou 327€uros, en somme un peu plus d’argent de poche pour ceux et celles qui ont joué dans le bac à sablependant plus de 6 mois et qui vont recommencer leurs discussions stériles dans quelques jours, voila comment fonctionne un pays riche et démocratique. Je dois ajouter un pays capitaliste dominé par un système libéral qui va nous mener tout droit vers le système ultra capitaliste des USA.
Il suffit de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour s’apercevoir que tôt ou tard, nous finissons par reprendre tout ce qui vient et qui est mauvais du pays de l’oncle Sam, vous voulez des exemples, les Mac Do qui vendent de la me…., mais pire que ça, les anciens cowboys ne connaissent pas la sécurité sociale, celui qui n’a pas accès aux soins médicaux parce qu’il n’a pas les moyens de se payer une assurance de type hospitalisation , celui-là, il peut crever !!!. Et dire que nos amis flamingants veulent une scission de la sécurité sociale, si vous n’avez pas encore compris, vous êtes des « graves » . Beaucoup de gens interrogés souhaitent l’arrivée d’un nouveau Président des Etats Unis qui sera plus « démocrate » et « écologiste » normal, mais lorsque vous observez ce qui se passe chez nos voisins Français avec le petit Sarko, il faut vraiment avoir peur car sa façon d’agir ressemble étrangement à l’autre Président , celui qui se trouve à la tête d’un des plus puissants états du monde..
Ou je veux en venir ?, c’est simple les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres en Amérique, mais aussi partout sur la planète et hélàs, nous ne faisons pas exception !!!!. Voilà mon humeur du jour.

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..