vendredi 30 novembre 2007

Les notes sans solutions et les solutions sans notes !!


Je note que les négociateurs (magouilleurs) vont atteindre 6 mois de discussions qui les ont menés ainsi d’accords en « notes » et de désaccords en « solutions » et de conventions en nouvelles notes. Leterme n’est pas encore arrivé à échéance et l’orange est bien pourrie, les « ver(t)s voudraient rentrer dans le fruit à condition que le « brave » Bart se casse , vite fait bien fait !!, J’avoue que Javaux m’a toujours fait bonne impression, mais le fait de se réveiller avant l’avent, c’est troublant.
Comme l’écrit si bien Martial Dumont dans son éditorial ; « En ce 173e jour de liturgie communautaire, la dernière cène est proche. Reste juste à choisir un bon resto de la périphérie bruxelloise. Pour une condamnation définitive ou un miracle in extremis? Dieu seul le sait. »
Mais, si par miracle l’orange bleue reprend des couleurs et qu’elle reverdit, je ne suis pas sûr du tout qu’il n’y ait pas un tas de pépins qui la rendront tellement indigeste que cette orange devenue tricolore « ben oui » finisse dans les abîmes abyssaux de l’histoire de la Belgique. Croire que ; parce que « les verts » arrivent les problèmes institutionnels seront réglés en deux temps trois mouvements, c’est croire au Père Noël, vous me direz que c’est la période !!! mais quand même..

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..