mercredi 13 juin 2007

Les temps sont durs...


Les partis francophones vont devoir composer avec les séparatistes flamands, dès sa première intervention, Mr Yves Leterme « grand gagnant » au nord du pays avec le cartel CD&N – NVA annonce les couleurs, celles du drapeau des nationalistes flamands, il veut une réforme de l’Etat. Le Parti « Réformateur » (sans jeux de listes) fait déjà les yeux doux au prochain « Roi de Flandres » et qui sait ?... la suite. La barre est désormais à droite et non plus à gauche, mais même pas au centre. Les wallons qui ne sont pas capables de s’exprimer en « flamand » (ce n’est pas moi qui le dit) vont devoir faire quoi ?.
L’avenir me paraît bien sombre, certains diront qu’il ne faut pas être pessimiste et d’autres diront qu’il faut être réaliste. Les « affaires » qui secouent la ville de Charleroi depuis trop longtemps déjà auront pour conséquence de « punir » les socialistes et de les expédier faire un tour au « purgatoire ». J’espère me tromper, mais je crois que la gauche dans l’opposition sera un bienfait pour l’avenir du parti et de la démocratie en général, mais une petite catastrophe pour les moins nantis, les pensionnés, les chômeurs âgés, les sans-papiers, les immigrés, bref les prochains laissés pour compte de notre société ultra capitaliste libéral.
Pendant combien de temps le prochain futur Ministre Didier Reynders tiendra tête au nouveau « Lion des Flandres » et à son appétit pour bouffer du wallon ?? . Lui, il voit l’avenir en « bleu et orange » et l’autre en « jaune et noir », moi en tout cas pas en « rose » plutôt en NOIR.
Voila mon humeur du jour, une humeur qui risque hélas de durer longtemps, décidément les temps sont durs….

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..