jeudi 5 avril 2007

A propos de Pâques, des Chrétiens et des crétins dans l'Eglise


Je n’ai pas lu la Bible, ni l’ancien Testament, ni le nouveau, je n’ai pas lu le Coran, ni le Talmud ni la Torah etc., mais mes parents m’ont appris la Tolérance et le respect des autres et pourtant l’un était catholique et l’autre athée et ils m’ont laissé le choix et mes convictions, j’ai été catholique et je le suis resté bien longtemps après avoir quitté le cocon familial et comme je le dis souvent « il n’y a que les fous qui ne changent pas d’avis » je suis maintenant agnostique, il faut aussi dire que je suis autodidacte et comme dans l’interprétation de la chanson de Jean Gabin, « je sais qu’on ne sait jamais et ça, je le sais ».
Tout ça pour revenir aux déclarations pour le moins provocantes d’un certain « Monseigneur » à moins qu’il ai essayé et testé le petit ballon poreux, comment pourrait-il savoir ce qu’il vaut vraiment, je ne suis pas homosexuel et je n’apprécie pas vraiment le « mariage » de deux personnes du même « sexe » mais comme je l’ai écrit plus haut , je suis tolérant et si cela peut faire leur bonheur et bien tant mieux, mais qu’un homme d’Eglise, un « haut gradé » de la hiérarchie catholique traite les gays d’anormaux, je comprends la réaction unanime des médias.
Dans le monde et à travers les siècles, les guerres ont toujours été amenées par les religions et toujours à notre époque, les arabes et les juifs s’entretuent , le peuple irakien avec l’aide de « Bush » s’entretuent entre chiites et sunnites, les talibans ont fait régner la terreur dans leur pays, il n’y a pas si longtemps les Protestants et les Catholiques en Irlande se tapaient dessus, au nom de quoi et de qui ?? Et si les hommes ne se battent pas pour un Dieu c’est pour l’argent, le pouvoir, ce n’est pas pire mais ce n'est pas mieux.
Dans quelques jours, les Chrétiens vont fêter Pâques, la résurrection du Christ.
« Le christianisme est une religion monothéiste issue du judaïsme au Ier siècle. La foi des chrétiens voit en Jésus, le Christ, le fils de Dieu, d'où leur nom. D’après les estimations des différentes autorités chrétiennes, le christianisme serait la religion la plus répandue dans le monde. Pour les chrétiens, l'évènement fondateur de l'histoire est la mort et la résurrection de Jésus en l'an 30 (ou l'an 33) à Jérusalem ; ses disciples affirment être témoins de cette résurrection. La proclamation de cet événement constitue le kérygme : condensé de la foi.
Ce kérygme peut se résumer assez simplement: là où en apparence règne l'échec le plus absolu, quand Jésus meurt en croix, lui qui croyait monter vers Jérusalem, purifier le Temple et préparer la venue du Fils de l'Homme pour accomplir la fin des temps, ("Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?", selon ses dernières paroles rapportées par la Bible), en fait règne le miracle divin de la résurrection qui est la proclamation que cet échec de Jésus est le triomphe de Dieu manifesté dans la foi des disciples qui ont l'énergie de transformer le monde au nom de la parole du crucifié. Naturellement il s'agit là d'une utopie qui comme toutes les autres en se confrontant au réel engendrera également totalitarisme et barbarie, mais c'est le seul sens concret du christianisme : la fin du monde est réalisée. » Extrait de Wikipédia
Voila donc ce que vont fêter les chrétiens dans quelques jours !!!!!

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..