vendredi 11 novembre 2016

LE RETOUR AUX SOURCES

« Hitler et Churchill :le combat de l’aigle et du lion »

D’un côté, Winston Churchill, l’un des hommes les plus adulés du siècle. Son humour, son style, son autodérision son audace face à l’adversité demeurent encore aujourd’hui un exemple de leadership et de courage politique. De l’autre, Adolf Hitler, certainement le dirigeant le plus haï de l’histoire contemporaine. Sa personne, son régime, ses idées incarnent la peur, la xénophobie, le racisme, la haine de l’humanité. La suite fut la seconde guerre mondiale de 1940 à1945..



Avec l’élection de Trump et de celles et ceux qui vont constituer son administration ne sommes-nous pas en droit de nous poser certaines questions sur notre futur et notre avenir avec un histrion comme Trump mais qui possède un pouvoir énorme en sachant que l’Amérique a toujours été la première grande puissance de notre monde. Comme, je l’ai déjà écrit. Qui vivra verra en espérant qu’il ne s’agira pas d’un retour aux sources..

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..