mercredi 10 août 2011

RATTACHEMENT DE LA WALLONIE A LA FRANCE DE SARKOZY !!!!!!!!



Si j’en crois un blogueur que je lis quotidiennement, dans un avenir proche, la proclamation unilatérale d’un Etat flamand, Bruxelles indépendante, capitale de l’Europe, et le retour de la Wallonie à la France, c’est à peu de choses près ce que prône François Perrin et toujours selon le blogueur en question, de nombreux blogueurs dont il fait partie pensent comme Perrin !!!. Ces propos me surprend beaucoup, d’abord parce que l’homme m’avait donné l’impression d’un individu d’une grande intelligence, d’une grande érudition, me suis-je trompé ?. Bien que Paul-Henry Gendebien soit Docteur en droit en 1962 et Licencié en sciences économiques en 1964 des Facultés Saint-Louis à Bruxelles et à l'UCL, son acharnement au rattachement de la Wallonie à la France fait parfois peur et l’ami François est de son avis, lui aussi Docteur en droit de l' Université de Liège depuis 1945, il devint professeur de droit constitutionnel à l'Université de Liège en 1965, puis homme politique.

Bien que je ne suis pas accroché à l’Etat Belgique et n’ayant pas envie du tout de voir la Wallonie devenir une réserve « d’indiens » gouverner par les flamands, je me demande ce que nous deviendrions annexés à la France…d’un certain Sarkozy et dans l’hypothèse de revoir une certaine gauche au pouvoir en 2012 avec les nouvelles histoires de « Martine à l’Elysée »..

Notre sécurité sociale que nous défendons bec et ongle depuis si longtemps, le régime de pension, le maintien de l’indexation des salaires et bien d’autres choses seraient sans doute réformées, serions-nous gagnants ?. Je n’en suis pas sûr car les français de droite comme de gauche ( d’ailleurs la gauche outre-quiévrain n’est plus du tout à gauche) sont d’accord pour reporter l’âge de la retraite quelques années plus loin. En ce qui concerne le chômage, il est déjà limité dans le temps et on perçoit aisément les effets néfastes sur les plus défavorisés, un appauvrissement encore bien plus rapide que chez nous. Les soins de santé restent aussi un modèle en Belgique, là encore, nous avons plus à perdre qu’à gagner. Vous me direz que la TVA est plus faible sur certains produits comme les produits pétroliers, est-ce pour autant que nos voisins français paient moins cher le carburant ? non !, alors que pouvons-nous espérer d’un rattachement à la France.

Un détail qui a son importance, c’est que P.H. Gendebien préconise une séparation de velours sur le modèle tchécoslovaque et une intégration de la Wallonie et de Bruxelles dans la République française, qui deviendraient ainsi deux grandes régions à part entière. Bruxelles conserverait son statut de siège de l' Union européenne. Sur ce point, je suis d’accord, mais je doute fort que les nationalistes de la NV-A restent de marbre concernant Bruxelles, d’ailleurs l’ensemble des flamands considèrent Bruxelles comme LA CAPITALE de la Flandre, voilà qui promet de belles empoignades , les kalachnikovs ne sont plus très loin…………..

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..