Après DEUX CENT ONZE JOURS de discussions, de palabres, de réunions entre le nord et le sud, avec des séparatistes flamingants qui voudraient dicter leurs exigences aux francophones et avec le CD&V qui n'ose pas se détacher des nationalistes, de peur de perdre encore des « partisans » aux prochaines élections, hier au moins, j'ai entendu un homme politique (J.M. Nollet) dire tout haut sur le plateau de « MISE AU POINT » « Pourquoi s'acharner à trouver un accord avec la N-VA, quand ce parti a dans ses statuts l'indépendance de la Flandre? ».

La colère monte doucement mais sûrement, les citoyens de ce pays en ont plus que marre de ce « cirque politique ». Ce n'est pourtant pas si difficile de se passer des nationalistes de la N-VA, un peu de courage Mesdames et Messieurs les politiques, si vous avez encore un peu de dignité, vous devez dire NON aux flamingants et les mépriser comme ils méprisent la Belgique et ses institutions.
Le pouvoir c'est aussi et d'abord le fric et les nantis de ce pays qui sont par essence des aristocrates, de gros bourgeois qui disposent du fric, ils détiennent encore beaucoup de privilèges et un « certain pouvoir » pourquoi ne l'exercent-ils pas à bon escient dès maintenant...ont-ils envie de voir le pays se déchirer??. A moins qu'ils soient eux aussi des nationalistes??
Je ne suis certainement pas royaliste, si demain la Belgique n'existe plus en tant que tel, Albert et sa famille pourront toujours couler des jours heureux à l'abri de toutes contraintes financières, ça au moins tout le monde en est sûr. Alors, si les citoyens qui le sont (royalistes), du nord comme du sud et qui souhaitent la survie du pays, que ceux-là réfléchissent aussi et qu'ils se mobilisent pour le maintien d'une Belgique UNIE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire