dimanche 5 avril 2009

RIEN QUE DES BONNES IDEES...MAIS POUR QUI?

A partir de dorénavant... votre déclaration fiscale va être plus compliquée à remplir. Bon, ce n'était déjà pas simple, voire impossible pour certains, mais le ministre des Finances, qui ne doit certainement pas remplir la sienne lui-même, s'est dit: pourquoi ne ferait-on pas compliqué quand on peut faire simple, ceux qui feront des erreurs payeront plus, c'est toujours cela de pris ( un des ses prédécesseurs, président du même parti, "oubliait" lui cette formalité...)
En attendant, le gouvernement qui a trouvé le pognon nécessaire , sans trop se fatiguer, pour sauver les banques, cherche des remèdes pour sortir de la crise qu'il n'a pas fait grand chose pour empêcher, même si cette crise est due en partie importante à "l'américan way of life" et à une Europe qui en réalité n'existe que sur le papier et dans laquelle chaque pays tire la couverture à soi.
Parmi ces fausses bonnes idées, relever l'âge de la pension, il est vrai que celui qui mourrait de vieillesse au travail ne coûterait rien à l'Office des pensions!
Le sécrétaire d'Etat Clairfayt (pendant fransquillon des flamingants)propose,lui, d'augmenter la fiscalité, plus de taxes sur l'énergie (mazout,diesel,gaz, électricité), à mon avis lui va se chauffer chez les autres. Et suivant le bleu credo on diminuerait les taxes sur le travail...Et ça profiterait à qui à votre avis?
Réduire le budget des soins de santé, ça c'est génial, moins les gens se soigneront plus vite on en sera débarassé, eux non plus ne coûteront plus rien. Une idée qui revient régulièrement réduire le nombre de fonctionnaires, surtout au ministère des Finances, ainsi il n'y aurait vraiment plus personne pour aller chercher l'argent où il est, un vrai bonheur pour les grosses fortunes. Limiter les allocations de chômage dans le temps, ça c'est aussi une chouette idée, l'Etat ferait des économies et... les communes casqueraient via les CPAS.
Faire passer le nombre d'heures de travail de 38 à 40 heures, sans majoration des salaires évidemment, encore une chouette idée, que l'on pourrait élargir en réclamant au boulanger un pain de 1,200 grammes pour le prix de celui d'un kilo, ou en exigeant du pompiste 32 litres d'essence pour le prix de 30, ou 6 quotidiens pour le prix de 5 chez le libraire et pourquoi pas trois passes pour le prix de deux chez les hétaïres?
Et pourquoi ne pas recommander au ministre es Finances de nous faire cracher les taxes pour quatorze mois au tarif de douze?
On pourrait ainsi diminuer fortement le budget de l'armée, mais pour cela il faudrait d'abord dire "bye-bye" à "l'Organisation Terroriste de l'Atlantique Nord"!
Voilà le billet d'humour et d'humeur de mon ami Jean Honhon(avec son aimable autorisation) ... et ça va de soi, c'est aussi le mien

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..