vendredi 7 décembre 2007

IRRESPONSABILITE POLITIQUE !!!!!????


En lisant les médias et les réactions des lecteurs sur le web, il y a une majorité de citoyens qui considèrent que Me Milquet est le seul bouclier efficace contre les agresseurs flamands, ils regrettent toutefois une position trop proche du parti socialiste , sans doute parce que le CDH est le partenaire du PS au gouvernement wallon et mais aussi parce que le parti « humaniste » est moins « capitaliste » que le MR !!, les citoyens pensent aussi en grande majorité que Mr Reynders est désormais « inféodé » aux partis flamands et que si elle (Me Milquet) et O. Maingain FDF n’avaient pas montrés les dents, nous serions déjà en train d’apprendre le néerlandais.
Ceci étant dit et écrit, si le MR lors des élections législatives n’avait pas bénéficié du soutien du MCC de Gérard Deprez et du FDF d’Olivier Maingain, le petit Didier ne pourrait pas faire le paon . Ajoutez aussi que son pote Louis Michel est revenu du gouvernement européen pour faire le plein de voix(232.328) conclusion…il serait dans la situation du PS, un peu plus d’humilité ne lui ferait pas de tort !. Et pour en revenir à notre triste situation l’économiste M. Deschamps pense que ;
« Dans le fédéralisme de responsabilisation, les moyens sont transférés aux régions, on discute des objectifs à tenir et on rend des comptes au fédéral. "Le système est à la fois plus exigeant et plus adulte qu'aujourd'hui. L'économiste plaide donc pour le modèle allemand. Concernant la sécurité sociale, il faut selon lui maintenir le système fédéral et responsabiliser les acteurs en ce qui concerne les pensions, soins de santé, etc. (belga) »Pour terminer sur une note humoristique mais quand même avec une pointe d’ironie satirique,
Le Petit Pierre revient de l'école et demande à son père : "Papa, j'aurais besoin de tes lumières. Pourrais-tu me parler de la politique ? J'ai un devoir à rendre pour demain." Après un instant de réflexion, son père lui répond: "Bien, je pense que la meilleure méthode pour t'expliquer tout cela est de faire une analogie avec notre famille. Je suis le capitalisme car je nourris la famille. Ta mère est le gouvernement car elle contrôle chaque chose. La bonne est la classe ouvrière car elle travaille pour nous. Toi, tu es le peuple et ton petit frère, c'est la future génération. En espérant que cela puisse t'aider pour ton devoir." "Merci Papa, dit le Petit Pierre. Je ne comprends pas tout mais je vais y réfléchir." Dans la nuit, le Petit Pierre est réveillé par les cris de son frère. Il constate que ses couches sont sales. Il se rend dans la chambre de ses parents et essaie de réveiller sa mère sans succès. Il remarque que la place de son père est vide. Il retrouve son père au lit avec la bonne. En désespoir de cause, il retourne se coucher. Le matin suivant, au petit déjeuner, il dit à son père : "Papa, je crois que cette nuit, j'ai tout compris à la politique." "Excellent mon garçon. Et qu'as-tu compris ?" "J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière tandis que le gouvernement roupille, ignorant le peuple et laissant la génération future dans la merde." Moi personnellement, je trouve que c’est bien là notre situation, on est bel et bien dans la merde.

Aucun commentaire:

Ajoutez vos réactions, vos commentaires m'intéressent beaucoup

Je suis toujours intéressé de savoir ce que les citoyens pensent de leurs dirigeants, qu'ils s'agissent des ministres ou de la Monarchie et bien entendu de la magistrature, bref , l'ensemble de la classe dirigeante de ce pays..